EconomieNîmes

NÎMES C’est parti pour la deuxième édition « Balade gourmande de Nîmes »

Des dégustations sont proposés tout au long du parcours (photo Norman Jardin)
La balade gourmade se déroule tous les mardis du mois de juillet (photo Norman Jardin)

Les associations de commerçants de la rue de la Madeleine et de la rue du Chapitre organisent pour la deuxième année ce rendez-vous festif autour de la dégustation des spécialités et produits de la région.

Cette manifestation se déroule tous les mardis du mois de juillet de 17h à 20h et la première avait lieu hier. C'est une balade où tous les restaurateurs, les épiceries fines, les cavistes, etc., offrent une dégustation de leurs produits dans le centre-ville devant chaque établissement. Le visiteur est invité à emprunter un chemin de saveurs dans l'ensemble de l'Écusson et à déambuler avec un plan référençant la totalité des lieux de dégustations.

À 20h, la manifestation se termine pour laisser place aux restaurants et aux bars dont les activités commencent. La première édition de la balade gourmande a vu le jour l’été dernier après le premier confinement.  « Cet événement reflète le travail collaboratif de la Ville et des collectifs de commerçants nîmois pour œuvrer ensemble à revitaliser le centre-ville, explique Valentine Wolber, adjointe au maire, déléguée au Commerce. Notre politique de soutien aux commerces de proximité pour les aider à maintenir et à développer leur activité ne faiblit pas. L’événementiel est un bon levier pour inciter visiteurs et Nîmois à déambuler et à consommer dans leurs boutiques. »

Des musiciens sont chargés de mettre de l'ambiance (photo Norman Jardin)

« C’est une véritable balade gastronomique, dans un centre historique d’exception, qui invite à la curiosité. Être curieux, voilà le maître-mot, se laisser surprendre par la ville, par des adresses que l’on ne connaît pas, souligne Marc Ferrandiz, président de l’association de la rue du Chapitre. Tout est fait pour que les visiteurs ne restent pas figés en un lieu, mais se déplacent et se laissent guider par les saveurs, le goût des bonnes choses. Les restaurateurs étaient enthousiastes, puis les épiceries fines, les cavistes, et ensuite, ce sont les boutiques de prêt-à-porter comme dans la rue du chapitre et d’autres qui ont invité des domaines viticoles de la région. Grâce au soutien de la Ville et de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) nous avons pu organiser cette nouvelle édition pleine de surprises ! »

Au total ce sont près de 100 établissements qui accueillent une ou plusieurs dégustations. Soutenu par la Ville et la CCI, cet événement est pris en charge par l’ensemble de tous ces commerçants qui offriront cette dégustation. « Nous sommes volontairement à cheval sur la fin d’après-midi et le début de soirée pour que cela soit profitable pour tous. Le soir, les visiteurs resteront probablement en ville pour profiter de la soirée », explique Lila Bonnetain, la présidente de l’association de la rue de la Madeleine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité