Bagnols-UzèsCultureÉducation

BAGNOLS/CÈZE Les Escanaux ont réuni du monde pour leur fête

Il était possible de fabriquer une toupie en bois à la force de vos jambes (Rémi Fagnon/Objectif Gard)

La fête de quartier des Escanaux avait lieu ce vendredi 9 juillet au jardin Marcel-Pagnol. Pour l’occasion plusieurs occasions étaient réunis avec de nombreux stands pour les enfants.

Une ambiance bon enfant était au rendez-vous, avec un premier stand sur la rénovation d’objets et la sensibilisation à la récupération d’objets. "Il est important de donner une seconde vie à ces objets". Ce sont les compagnons bâtisseurs d’Occitanie qui sont chargés de transmettre ce message. Thierry Ghouila animateur technique était chargé de l'animation et de la réfection d'une assise de fauteuil. Pour cela, il utilise des chambres à air usagées récupérées chez un réparateur de vélo local.

À leurs côtés vous pouvez également fabriquer de la lessive ou un produit nettoyant écolo avec Fanny ou faire réparer votre vélo, grâce à Récup’ à tout prix qui est présent depuis la création de SKNO en fête il y a 3 ans. Une véritable réussite au vue du nombre de personnes présentes du quartier et d’ailleurs.

Cédric Kruger organisateur de l’évènement et membre de l’association Mosaïque en Cèze et Nouri Medjouel président de Mosaïque en Cèze "se félicitent de cette fête qui dure depuis plus huit ans dont trois dans ce format". Les associations locales (MAS, Recup’ à tout Prix, Petits débrouillards, Riposte, la Casa, la Ruche numérique...) sont présents aux côtés es service technique de la mairie et des services éducation.
La soirée s’est poursuivie avec une scène libre offerte aux talents de demain avec des scénettes de la MAS ou encore un mini concert d’accordéon et saxophone.
La buvette est tenue par le resto junior et les jeunes de l’association FC 100 frontières.

Rémi Fagnon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité