ActualitésGard

CAISSARGUES Le Château de Nages, plus qu’une dégustation de vin

Bernard Angelras et Michel Gassier (Photo : CM)
Bernard Angelras et Michel Gassier (Photo : CM)

Espace dégustation, soirées à thème autour du vin et bodega en plein air… Le domaine viticole des frères Gassier a concocté une nouvelle formule pour rester dans le coup. 

« Aujourd’hui, les gens ne viennent plus uniquement dans les caveaux pour acheter du vin. Ils veulent vivre une expérience. » C’est à partir de ce constat que les frères Gassier, à la tête du Château de Nages depuis cinq générations, ont préparé leur saison estivale 2021. Après une crise sanitaire qui a mis à mal notre convivialité, le château a embauché Aurélien, ancien sommelier du restaurant le Skab à Nîmes.

« L’idée est de proposer aux gens un vin qui corresponde à leurs habitudes, souligne Michel Gassier. Souvent on sait quand un chocolat est bon ou pas. Mais lorsqu’il s’agit du vin, les gens ne s’y risquent pas. Ils disent ne pas s’y connaître. Nous sommes là pour leur faire découvrir. » Ce voyage des papilles s’accompagne d’un parcours sensoriel sur des plantes aromatiques, plantées aux abords du caveau. Au cours de l’été, l’entrée du domaine pourrait accueillir des soirées en plein air. 

Avec toujours cette même volonté de se renouveler, la famille Gassier a récupéré une friche de 30 hectares sur le site de Bellecoste, à côté d’une zone boisée, pour « en faire une zone maraîchère, ce qui permettra d’intégrer la biodiversité à l’agriculture productive ».   

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité