Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 14.07.2021 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 924 fois

CAISSARGUES Le Château de Nages, plus qu’une dégustation de vin

Bernard Angelras et Michel Gassier (Photo : CM)

Espace dégustation, soirées à thème autour du vin et bodega en plein air… Le domaine viticole des frères Gassier a concocté une nouvelle formule pour rester dans le coup. 

« Aujourd’hui, les gens ne viennent plus uniquement dans les caveaux pour acheter du vin. Ils veulent vivre une expérience. » C’est à partir de ce constat que les frères Gassier, à la tête du Château de Nages depuis cinq générations, ont préparé leur saison estivale 2021. Après une crise sanitaire qui a mis à mal notre convivialité, le château a embauché Aurélien, ancien sommelier du restaurant le Skab à Nîmes.

« L’idée est de proposer aux gens un vin qui corresponde à leurs habitudes, souligne Michel Gassier. Souvent on sait quand un chocolat est bon ou pas. Mais lorsqu’il s’agit du vin, les gens ne s’y risquent pas. Ils disent ne pas s’y connaître. Nous sommes là pour leur faire découvrir. » Ce voyage des papilles s’accompagne d’un parcours sensoriel sur des plantes aromatiques, plantées aux abords du caveau. Au cours de l’été, l’entrée du domaine pourrait accueillir des soirées en plein air. 

Avec toujours cette même volonté de se renouveler, la famille Gassier a récupéré une friche de 30 hectares sur le site de Bellecoste, à côté d’une zone boisée, pour « en faire une zone maraîchère, ce qui permettra d’intégrer la biodiversité à l’agriculture productive ».   

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio