EconomieGardPolitique

GARD Élection des chambres de métiers : Henry Brin constitue une liste

Les élus "Fiers d'être artisans" (photo Norman Jardin)

Ce jeudi, au restaurant Rouge à l’hôtel Chouleur, les élus « Fiers d’être Artisans » ont fait part de leurs intentions pour les élections des Chambres de Métiers.

Henry Brin, le président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) du Gard, et les élus de sa liste « Fiers d’être Artisans » ont présenté leurs intentions pour les élections des Chambres de Métiers. Devant les journalistes, Henry Brin a d'abord dressé le bilan des mois qui viennent de s’écouler « Il était essentiel d’accompagner nos collègues pendant la crise covid. Nous sommes fiers de notre action. Mais ne comptez pas sur nous pour dire que nous sommes les meilleurs, on laisse ça à d’autres...»

Puis le président de la CMA est revenu sur les inondations qui ont eu lieu dans les Cévennes en 2020 : « À Valleraugue, quand nous sommes arrivés, la moitié des artisans comptait abandonner son activité. Mais après avoir discuté avec eux, ils ont tous redémarré. C’est l’entraide qui a permis de les sauver ».

Henry Brin a enfin évoqué les prochaines élections des Chambres des Métiers. « Nous allons constituer une liste ouverte à tous ceux qui veulent œuvrer. Nous continuerons si les artisans veulent nous faire confiance » Mais qui sera la tête de liste ? « Rien n’est fermé et le meilleur d’entre nous portera notre étendard. Nous attendons de constituer la liste pour le décider. Notre force c’est notre liberté. Notre équipe sera renouvelée. »

Mais quelques incertitudes demeurent : « Le ministère n’est pas en mesure de nous dire s’il faut au moins 35 candidats ou plus de 35 », regrette Henry Brin. Quant au programme des élus « Fiers d’être Artisans », Henry Brin le résume ainsi : « Notre programme c’est une partie de notre bilan que nous allons prolonger ». Les élections des Chambres de Métiers auront lieu du 1er au 14 octobre prochain.

Norman Jardin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité