NîmesSociétéVidéo

NÎMES Une mini transhumance au Bois des Noyers

Le travail des chiens de troupeau (photo Norman Jardin)
La mini transhumance (photo Norman Jardin)

Nîmes Métropole a mis les espace verts des zones d’activités économiques (ZAE) urbaines et périurbaines, dont elle a la gestion dans le cadre de l’opération « les ZAE se mettent au vert », à la disposition de berger itinérants.

La ZAE de Georges Besse accueille, depuis le 16 juin dernier, un cheptel de moutons au cœur du Bois des Noyers, soit 25 brebis et 2 mini-poneys qui se déplacent tout au long de l’été sur différents espaces du Bois (pâturage itinérant). Le temps de présence dans chaque espace se fait en fonction de la progression du cheptel et de la quantité d’herbe présente. C’est l’entreprise Ecozoone, basée en Ardèche, spécialiste de l'éco pâturage urbain, qui est à la manœuvre.

Ce jeudi avait lieu une mini transhumance au cours de laquelle les passants pouvaient découvrir et apprécier le travail des chiens de troupeau. Des ateliers pour le jeune public (jeux interactifs avec les animaux, apprendre à brosser son poney…) étaient aussi proposés.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité