Publié il y a 2 ans - Mise à jour le 20.07.2021 - marie-meunier - 1 min  - vu 1225 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Didier Chapelon, responsable restauration du centre hospitalier, est décédé

Didier Chapelon est décédé subitement à l'âge de 52 ans. (DR)

Didier Chapelon, responsable restauration du centre hospitalier de Pont-Saint-Esprit, est brutalement décédé ce samedi 17 juillet. Il avait 52 ans.

Il assurait l’encadrement des agents du service restauration mais également de l’ensemble des professionnels de l’établissement et de ses résidences. Ces derniers ont été bouleversés par la soudaine disparition de cette personnalité discrète mais rassurante qui s'est beaucoup investi au CH.

Didier Chapelon avait débuté sa carrière au centre hospitalier Georges-Claudinon au Chambon-Feugerolles dans la Loire en qualité d’ouvrier professionnel. Après un passage par le centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze, il a intégré les équipes du centre hospitalier de Pont-Saint-Esprit en janvier 2004 comme responsable des services cuisine.

En 17 ans de carrière spiripontaine, il a conduit de nombreux projets et partenariats : conception de la cuisine de la résidence Augusta-Besson à Saint-Paul-les-Fonts (2009), mise en place de la cuisine du nouvel hôpital (2010), création de la nouvelle cuisine de la résidence de la Blache à Pont-Saint-Esprit (2019). Il a participé activement au développement externe de l’activité des différents points de restauration via le portage de repas à domicile, la fourniture de repas pour plusieurs écoles et associations. Il laisse l’image d’un professionnel investi au profit des patients et des résidents, à l’écoute de ses équipes, et exigeant envers lui-même.

Marie Meunier

Bagnols-Uzès

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio