ActualitésBagnols-UzèsL'Agenda

ROCHEFORT-DU-GARD Fête votive du 30 juillet au 2 août : découvrez le programme

Rémy Bachevalier, maire de Rochefort-du-Gard, Josy Manya, adjointe aux festivités, et Tony Matarise, président du comité des fêtes de Rochefort-du-Gard, ont présenté le programme de la fête votive qui se déroulera du 30 juillet au 2 août. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Du vendredi 30 juillet au lundi 2 août se tiendra la fête votive de Rochefort-du-Gard. Une première pour Tony Matarise qui a pris la présidence du comité des fêtes depuis 2019 mais qui a été privé de sa première édition en 2020 à cause du contexte sanitaire. Seule les attractions foraines avaient été maintenues.

Il espère que ce week-end connaîtra le même succès que le 14 juillet. Tout a été organisé conjointement entre le comité et la municipalité. Mais il reste une grande part d'incertitude liée à la situation sanitaire qui se dégrade. "Tout sera soumis au pass sanitaire. Comme chaque année, on aura des renforts de la gendarmerie (susceptibles de faire des contrôles)", lance Josy Manya, adjointe déléguée aux festivités. "Tout le week-end, la police municipale sera aussi sur le pont", ajoute le maire, Rémy Bachevalier.

Si tout va bien, les festivités débuteront donc le vendredi 30 juillet avec l'ouverture des manèges sur l'esplanade de la vote à 18h. La soirée d'ouverture se poursuivra à 18h30 avec un apéritif musical (avec buvette) et un repas traiteur (sur réservation au 06 22 36 30 96). À 21h30, l'orchestre Laurent Comtat viendra faire danser les Rochefortais.

Le samedi 31 juillet, rendez-vous dès 9h30 pour le petit-déjeuner de l'amitié dans la cour de l'hôtel-de-ville. On se retrouve ensuite place Frédéric-Mistral et dans les rues du village à 11h en présence de la pena "La Provençale". Une demi-heure après, lancement de l'abrivado de la manade Colombet. Petite pause à partir de midi : buvette assurée par le comité des fêtes, petite restauration. DJ Dylan proposera une animation "Tempête de neige" pour les enfants. À 14h, place à la pena "La Provençale" revient et à 18h, c'est bandido. Esplanade de la vote, à 19h30, à nouveau apéritif dansant et restauration sur réservation. C'est cette fois l'orchestre Puzzle qui animera la place à partir de 21h.

Le feu d'artifice sera tiré le lundi soir à 22h du Castelas

Dimanche 1er août se déroulera le fameux défilé provençal en charrettes avec le traditionnel ruban provençal et les tambourinaïres, accompagnés de l'écurie des Chardons. À 10h30, la messe provençale se tiendra à l'église Saint-Bardulphe. À midi : abrivado avec la manade Colombet. Plusieurs animations seront proposées pour les enfants, avec des lots à gagner, place de la République, et un taureau mécanique sera installé place Frédéric-Mistral. Sur l'esplanade de la vote aura lieu un toro piscine à partir de 18h. L'ambiance sera assuré par l'orchestre Mephisto à partir de 21h30.

Lundi 2 août sera la journée de clôture, avec des demi-tarifs sur les manèges. Sur l'esplanade de la vote, à 18h, rendez-vous pour la course de vachettes. Buvette et restauration sur réservation encore puis concert de l'orchestre Mistral à 21h30. Eh bien sûr, le feu d'artifice sera tiré à 22h du Castelas.

Marie Meunier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité