Bagnols-UzèsFaits Divers

BAGNOLS Les gendarmes multiplient les contrôles routiers au coeur de l’été

Photo DR Gendarmerie du Gard
Photo DR Gendarmerie du Gard

Même au cœur de l'été, la gendarmerie du Gard se mobilise pour assurer la sécurité des usagers sur les axes routiers du département du Gard, fortement sollicités par les touristes.

C'est ainsi que ce lundi 19 juillet, à la mi-journée, les militaires de la communauté de brigades (COB) de Pont-Saint-Esprit, renforcés par le Peloton de Surveillance et d'Intervention de Gendarmerie (PSIG) de Bagnols et un maître de chien du Groupe D'Investigations Cynophile (GIC) de Nîmes, ont procédé à des contrôles de flux dans la vallée de la Cèze. Il s'agissait de lutter contre les conduites addictives et ainsi sécuriser la zone routière de Saint-Gervais à Montclus, qui connaît un pic de fréquentation pendant la période estivale.

L'action de ces unités a permis de contrôler une centaine de véhicules et de constater : une conduite sous stupéfiants, deux procédures de détention et usage de stupéfiants, des infractions pour plaques d'immatriculation illisibles, non respect des distances de sécurité, pneumatiques lisses, défaut de contrôle technique, absence de carte grise, etc.

Comme l'indiquent les gendarmes du Gard : "ces contrôles se renouvelleront tout au long de l'été, alors soyez prudent et profitez des vacances !"

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité