ActualitésBagnols-UzèsSports Gard

BAGNOLS/CÈZE Le Tennis club des Roquettes et le T3CBM devraient fusionner

Nimes tennis Tour (photo dillustration)

Les deux clubs de tennis de la ville de Bagnols-sur-Cèze ont validé en assemblée générale un projet de rapprochement entre les deux entités. Le Tennis club des Roquettes et le T3CBM seront désormais un club à section pour la saison 2022.

Cela devrait permettre aux jeunes des deux clubs de jouer ensemble lors des compétitions départementales. Mais ce projet va encore plus loin puisqu'à l'horizon 2023 un objectif de fusion des deux clubs permettra de prétendre à un projet de construction d'un court couvert de tennis. Ce serait le premier du Gard Rhodanien. Pascal Fontanille, président du Tennis club les Roquettes, confesse : "Même si nous sommes dans le sud de la France et qu'il fait beau, l'hiver, le vent et la pluie nous empêchent de jouer en plein air. Les courts couverts les plus proches sont à Orange et c'est trop loin pour nous. Ce projet est vraiment important".

Le président du T3CBM, Guy Degremont, évoque également le déclin de Marcoule qui fragiliserait l'avenir du club. Ce nouveau club à section et, plus tard, cette fusion sauvegarderaient donc les infrastructures du T3CBM.

Les deux clubs représentent à eux deux 300 licenciés, 12 terrains en terre battue, béton poreux et résine. Trois moniteurs diplômés d'état et sept éducateurs seraient désormais au service des joueurs. Cela sera également important "pour attirer de meilleurs joueurs et améliorer l'équipe de compétition", assure le président du T3CBM.

Rémy Fagnon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité