Alès-CévennesCultureGard

SAINT-HIPPOLYTE-DU-FORT Le festival Saint Hip-hop annulé

(DR)

Dans un communiqué diffusé ce mardi, les organisateurs du festival Saint Hip-hop, qui devait se tenir du 30 juillet au 1er août à Saint-Hippolyte-du-Fort, ont annoncé l’annulation de cette septième édition. 

« L’évolution de la situation pandémique et la mise en place du pass sanitaire sur le festival ont scellé le sort de ce rendez-vous artistique et festif dédié aux cultures urbaines en milieu rural, explique l’équipe de l’École des arts vivants, qui organise le festival. Mettre en place le pass sanitaire aurait nécessité une réorganisation complète du festival en terme de configuration spatiale, un besoin en personnel bénévole redoublé, toute une série de réadaptations logistiques qu’il nous semble difficile de mettre en place à 10 jours de l’événement. » 

Par ailleurs, les organisateurs n’ont « pas souhaité prendre le moindre risque de cluster alors que les chiffres de contamination remontent dans le département et que de nouvelles mesures contraignantes risquent encore d’apparaitre d’ici le 30 juillet. » 

« L’Ecole des Arts Vivants et ses partenaires (IA Evènementiel et Demain, dès l’Aube) remercient tous les financeurs d’avoir accompagnés la mise en œuvre du festival : Mairie de Saint-Hippolyte-du-Fort, Département du Gard, Région Occitanie, DRAC Occitanie, Communauté de communes Piémont Cévenol, les commerçants sponsors ainsi que les associations culturelles engagées dans le Tremplin. Nous réaffirmons tout notre soutien aux artistes et intervenants dont les spectacles et interventions ont été de fait annulées », poursuivent les organisateurs. 

Notez que les billets sont remboursables auprès de l’École des arts vivants : contact@artsvivants.info / 09 53 58 29 82. 

Par ailleurs, si le festival en lui-même est annulé, notez que la conférence musicale de Manouche Fournier, « du blues au hip hop », proposée vendredi 30 juillet à 19 heures dans le cadre du partenariat avec la saison culturelle de la CC Piémont Cévenol, est maintenue. Informations au 06 30 82 12 22. 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité