A la uneActualitésNîmesSanté

MARGUERITTES Il s’agissait bien d’un épisode de gastroentérite aigüe

(Photo Anthony Maurin)

Depuis ce week-end, des dizaines de cas de diarrhées et de vomissements ont été signalés sur la commune de Marguerittes, qui était alors en pleine fête votive. 

Des analyses ont été effectuées pour déterminer la nature de cet épisode, et toutes les recherches pour trouver des germes ou des bactéries se sont avérées négatives. Comme l'indique la mairie, l’Agence régionale de la santé Occitanie vient donc de confirmer ce vendredi qu’il s’agissait donc bien d’un épisode de gastroentérite aigüe qui a touché Marguerittes. 

Quelques cas continuent d’être signalés dans la commune. Les symptômes de cette gastro-entérite aigüe sont des vomissements et diarrhées importants, de la fatigue et des douleurs ainsi qu’une fièvre modérée (entre 38 et 38,5°C). L’amélioration se fait sentir dans les 72 heures au maximum.

Face à la gastro-entérite aigüe, il est recommandé de se laver les mains régulièrement et d’éviter les contacts physiques. 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité