ActualitésGard

GARD Des moyens supplémentaires de police et de gendarmerie cet été

Image d'illustration (Photo Anthony Maurin)
Image d'illustration (Photo Anthony Maurin)

Chaque année le ministère de l’Intérieur adapte son organisation et mobilise de nombreuses capacités afin d’assurer la protection des populations au cours de la période estivale, dans un contexte sanitaire et sécuritaire élevé. Le Gard devrait en profiter cette année encore.

Au-delà des enjeux quotidiens de sécurité de chaque territoire, les flux de population dans notre département, impliquent une forte mobilisation de la police et de la gendarmerie nationales.

"Je me félicite que notre territoire, bénéficiant d’une forte attractivité touristique, fasse l’objet d’un tel dispositif renforcé grâce à des effectifs supplémentaires. Ces effectifs supplémentaires sont calibrés aux besoins locaux et composés de compagnies républicaines de sécurité et de gendarmes mobiles, spécifiquement formés à la gestion des troubles à l’ordre public, d’unités de voie publique et de la police nationale et de gendarmes départementaux ainsi que de réservistes opérationnels qui seront notamment déployés sur la voie publique en détachement de surveillance et d’intervention, mais aussi au sein des commissariats et des brigades territoriale" fait savoir la députée Françoise Dumas.

En chiffre, dans le Gard, cela fait, au total, un renfort de 68 militaires de la gendarmerie (58 gendarmes mobiles, 8 gendarmes départementaux et 2 réservistes), notamment sur les communes du Grau du Roi, d’Anduze, de Tavel, de Pont-Saint-Esprit, d’Uzès, de Saint-Gilles de Remoulins et d’Aigues Mortes. Un poste de cheval sera également activé avec 4 chevaux sur les communes de Collias et de La Roque sur Cèze.

"Des moyens qui viennent renforcer les dispositifs déjà déployés par la direction départementale de la sécurité publique et le groupement de gendarmerie du Gard. Les coopérations avec les polices municipales notamment, dont parfois même le partage des moyens de communication ou le soutien logistique des communes, sont particulièrement appréciés des effectifs en renforts.  Tout est réuni pour que les services de l’Etat fassent de la proximité et assurent la protection des populations" complète la présidente de la commission de la Défense nationale et des Forces armées.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité