ActualitésGardGard en FeriaVidéo

SOMMIÈRES Vidéo : Au café du commerce, un paquito signe la fin de la fête votive

Ce dimanche soir à Sommières (Photo : Coralie Mollaret)
Ce dimanche soir à Sommières (Photo : Coralie Mollaret)

Les festaïres se sont retrouvés, hier soir, au café du commerce pour le dernier jour de la fête votive de Sommières.

Un dernier paquito et rideau ! La fête votive de Sommières a touché à sa fin, ce dimanche soir. « Tout c’est très bien passé, il n’y a pas eu d’incident », souligne le nouveau maire Pierre Martinez, heureux que « les Sommierois puissent se retrouver. Il y a une vie à côté de la crise sanitaire ! » Contrairement à d’autres municipalités, la mairie de Sommières a souhaité maintenir la fête : « C’était important de sortir de deux années de disette, les gens en avaient besoin. »

Condensée sur quatre jours au lieu de dix, la fête votive a été lancée depuis la place du marché. « C’était un retour aux sources. Il y a eu du monde, la fête a été très inclusive », poursuit l’édile. Gaze, abrivodo, spectacle équestre… Tout y était pour faire vivre les traditions de la Bouvine. Même s’il est vrai, que les gestes barrières n’ont pas toujours été respectés. La fête s’est terminée ce dimanche soir, au bord du Vidourle, avec un paquito organisé par une poignée de jeunes festaïres.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité