ActualitésCamargue

AIGUES-MORTES Les canalisations de la route de Nîmes remplacées à la rentrée

Les travaux vont débuter sur la route de Nîmes. (Photo CCTC)
La route de Nîmes à Aigues-Mortes. (Photo CCTC)

À compter du 6 septembre 2021, la communauté de communes Terre de Camargue (CCTC) va effectuer des travaux sur le réseau d’eau potable situé route de Nîmes, entre le début du parking d’Intermarché  et la gare SNCF.

Le service hydraulique de la CCTC va renouveler l’intégralité de la canalisation d’adduction d’eau potable située sur ce tronçon. Il s’agit d’une zone sensible du réseau qui dessert la totalité du territoire intercommunal. Le schéma directeur a placé cette intervention comme prioritaire au regard de l’âge et de l’importance de cette canalisation.

Les travaux commenceront le 6 septembre 2021, pour une fin de chantier estimée au 11 juin 2022, sous réserves des conditions météorologiques et des aléas du chantier. Pour alléger le trafic, une déviation générale sera mise en place via la RD 62 et le chemin de la Pataquière, tout le temps du chantier. L’accès à toutes les propriétés et tous les commerces sera conservé. En fonction des phases, la circulation sera alternée sur voie unique ou réorganisée par des déviations.

L’ensemble des travaux sont réalisés dans le cadre du schéma directeur qui prévoit un total de 35 millions d’euros d’investissement d’ici 2045, pour rénover le réseau d’alimentation en eau potable.

Plus d'informations auprès Service hydraulique de la CCTC : 04 66 73 91 33, hydraulique@terredecamargue.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité