A la uneActualitésAlès-Cévennes

ALÈS Pass sanitaire : la Ville annule la plupart des animations de la « Fiesta », les spectacles taurins maintenus

Le traditionnel défilé de miss Alès et ses dauphines n'aura pas lieu. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Le traditionnel défilé de miss Alès et ses dauphines n’aura pas lieu. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Par la voie d’un communiqué adressé ce vendredi, la municipalité alésienne annonce l’annulation des animations de rues qui auraient dû avoir lieu du 11 au 15 août à l’occasion de la Fiesta d’Alès. L’entrée en vigueur du pass sanitaire difficilement contrôlable en est la responsable.

Le couperet est tombé, la bamboche n’aura pas lieu ! Ou du moins, pas dans son format originel. Prenant acte de la validation du projet de loi d’extension du pass sanitaire par le Conseil constitutionnel, Max Roustan, maire d’Alès, a pris la décision d’annuler les animations de rue programmées dans le cadre de la Fiesta d’Alès, du 11 au 15 août.

En effet, « la Ville se voit dans l’impossibilité technique de contrôler les pass sanitaires lors de ces animations et ne souhaite pas non plus mettre en difficulté les gérants de bars et de restaurants faisant face à un grand afflux de personnes à contrôler sur leurs terrasses », indique le communiqué adressé à la presse ce vendredi.

N’auront donc pas lieu les animations en ville avec peñas et batucadas, les défilés de Miss Alès et ses dauphines, les défilés de juments, les gazes et les lâchers d’anoubles dans le Gardon. En revanche, les animations taurines dans les arènes du Tempéras (lire ici) sont maintenues car il sera possible d’y respecter les gestes barrières et le pass sanitaire sera demandé à l’entrée où il sera aussi réalisable un test antigénique grâce à la présence sur place de la pharmacie de Tamaris.

Si le maintien du feu d’artifice du 15 août au soir est encore en suspens, la municipalité étant dans l’attente des décisions gouvernementales et préfectorales pour prendre une décision, la messe provençale du dimanche 15 août à la cathédrale est elle maintenue.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité