Bagnols-UzèsSports Gard

CHUSCLAN-LAUDUN Une nouvelle saison pour le FCCLA

Le FC Chusclan Laudun, créé le 16 juillet 2003 par la fusion de l’Entente Sportive Laudun-l'Ardoise (E.S.L.A) et de l’Association Sportive Chusclan-Marcoule (A.S.C.M), va débuter une nouvelle saison en régional 3.  Le deuxième club du Gard Rhodanien après le FCBP aura pour objectif de se maintenir en division régionale.

Les différentes équipes :

2 équipes séniors : R3 / D2
1 équipe U17
2 équipes U15 / U14
2 équipes U13 / U12
3 équipes U11 / U10
2 équipes U9 / U8
2 équipes U7
2 équipes U6

Ainsi qu'une équipe senior féminine de foot à 8 et 1 équipe U15 F, 2 équipes U13 F / U11 F en entente avec Laudun, Rochefort et Saint-Geniès-de-Comolas. L'Entente Filles en association avec 3 clubs, est un projet sur 3 ans qui a pour but de rassembler et fidéliser cette catégorie.

Fortement impacté par la pandémie depuis deux ans maintenant, le club est parvenu à maintenir la présence continue d'environ 70 % de l'effectif jeunes pendant la crise et de 20% de l'effectif séniors. Ce chiffre est faible à cause de la mise en place du couvre feu. Cependant, la reprise s'est montrée encourageante avec une plus forte présence des séniors au mois de mai au moment de la levée du couvre feu.

Le club va également mettre en place une baisse des prix des licences afin de compenser la saison 2020-2021 où seulement quatre rencontres de championnat ont eu lieu.

Les objectifs du club :

L'objectif pour cette saison 2021-2022 chez les seniors sera de maintenir les deux équipes en Régional 3 et départemental. Au niveau des effectifs, aucun départ significatif, par contre, on note l'arrivée de plusieurs jeunes de moins de 20 ans. À noter l'arrivée au FCCLA d'Hugo Ruat, ancien joueur formé au club et
de retour des U17 nationaux du Nîmes Olympique.

Chez les jeunes, l'objectif est de poursuivre l'animation mise en place depuis 2 ans avec la présence
d'un responsable technique jeunes. Du côté des féminines, il y aura donc une équipe sénior et la mise en place de l'Entente Filles.

Mais le principal objectif est de remonter le niveau des éducateurs du club par de la formation, un plan
d'action sur 3 ans sera mis en place dès cette année.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité