ActualitésBagnols-Uzès

PONT-SAINT-ESPRIT La ville en lice pour le concours des plus beaux centres-villes de France

C'est la première fois que la jeune association spiripontaine participe à un concours. Vous avez jusqu'au 6 septembre pour voter. (photo Elisabeth Rieux)

Cette année, la fédération nationale des centres-villes "Les Vitrines de France" a lancé un grand jeu concours. Le but ? Élire les plus beaux centres-villes de France métropolitaine et d'Outre-mer. L'association des commerçants et des artisans de Pont-Saint-Esprit (ECAU) a décidé de tenter sa chance. 

Le jeu concours a été lancé à l'occasion de la journée mondiale de la photographie le 19 août. Chaque association ou municipalité participante a envoyé une photo et des textes pour parler de sa commune, de ses commerces... Ce sont aux internautes de départager les différentes villes. Celles dans chacune des six catégories qui obtiendront le plus de "likes" sur Facebook et sur Instagram gagneront un prix (*).

À la clé : une animation décoration de rue d'une valeur de 10 000€ ou encore un reportage vidéo mettant en valeur la ville et le centre-ville commerçant d'une valeur de 3 000€. Ce concours vise avant tout à mettre en avant les centres-villes de plus en plus désertés et qui ont souffert des confinements successifs et des mesures sanitaires imposées par le Gouvernement. Un magazine qui sera édité en ligne fera ensuite la part belle aux villes gagnantes.

Vous avez jusqu'au 6 septembre pour voter sur Facebook et Instagram

Les internautes ont jusqu'au lundi 6 septembre pour désigner leur centre-ville préféré. "On a fait une photo devant la fontaine de la Navigation entre midi et deux en essayant de montrer au maximum les commerces. On a essayé de mettre en valeur les commerçants, le patrimoine et montrer l'intérêt du centre-ville à travers la photo et le texte. Et aussi d'appuyer sur ce renouveau que connaît Pont-Saint-Esprit", détaille Elisabeth Rieux, présidente de l'association spiripontaine ECAU.

Âgée de tout juste un an, c'est une première dans le genre pour l'association spiripontaine. "On espère gagner au moins un petit prix. On est déjà content de l'avoir fait, on s'est bien amusé. On parle de Pont-Saint-Esprit sur les réseaux et on dynamise encore un peu l'association", se réjouit la présidente. Au total, 57 villes sont en lice. Pour voter pour Pont-Saint-Esprit - seule ville candidate du Gard -, il faut cliquer ici et ici.

Marie Meunier

(*) le premier choix des internautes sera la ville qui obtiendra le plus de likes proportionnellement à son nombre d'habitants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité