Faits DiversGard

CASTILLON/COMPS Deux feux de broussailles ce samedi

(Photo d'illustration : SDIS du Gard)

Deux feux de broussailles distincts ont occupé les sapeurs-pompiers du Gard ce samedi à la mi-journée et cet après-midi. 

Le premier d’entre eux s’est déclaré vers midi sur la commune de Castillon-du-Gard, chemin de Saint-Hilaire. Une vingtaine de pompiers a été engagée pour un feu de broussailles à proximité de maisons. Un détachement de six camions feux de forêt a été rapidement envoyé sur place et a stoppé la propagation des flammes à une superficie de 500 mètres carrés. 

Le second a fait rage plus au sud, le long de la D986 à Comps. Une ligne électrique tombée au sol a provoqué le feu de broussailles. Près de 30 pompiers, six camions feux de forêt et un hélicoptère bombardier d’eau, qui a effectué six largages, ont été nécessaires pour éteindre les flammes. Un long travail de voyage a ensuite été rendu nécessaire par le fort vent sur le secteur. 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité