ActualitésNîmes

NÎMES « Expliquez-moi la corrida », le meilleur moyen d’aller aux arènes pour la première fois

Le paseo de la première corrida à Nîmes cette saison (Photo Anthony Maurin).
Le public des arènes (Photo Archives Anthony Maurin).

Un pack « Expliquez-moi la corrida » est mis en place par l’office de tourisme à l’occasion de la feria des Vendanges.

À l’occasion de la feria des Vendanges, l’office de tourisme propose le pack « Expliquez-moi la corrida » visant à décrypter pour le grand public une culture taurine très codifiée. On a en effet l’habitude de dire que « celui qui n’a pas vu mille corridas n’en a pas vu une », alors imaginez celui qui découvre ce spectacle…

« Expliquez-moi la Corrida » est animé par une guide-conférencière de l’office de tourisme et comprend une place de corrida en tribune présidence, ainsi que la mise à disposition d’un chuchoteur afin d’écouter le commentaire de la guide en toute discrétion. Il s’agit d’une explication objective en lien direct avec le règlement taurin et les traditions taurines.

Rendez-vous à l’office de tourisme, au 6 boulevard des arènes, 40 minutes avant le début de la corrida, muni de votre confirmation de commande ou de votre facture acquittée. Mais attention, pour tout achat en ligne d’une visite guidée, votre confirmation de commande ou facture acquittée fait foi auprès de la guide. Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur et vous permettre de profiter de cette visite en toute sécurité, il vous sera demandé un pass sanitaire valide et obligatoire ainsi que de mettre le masque.

Ce pack n’est valable que pour la corrida, pardon, le mano a mano, du 18 septembre à 17h30. Le 19 en matinée, vous pouvez aussi tenter votre chance car sur le site Internet de l’office, la course est proposée. Le tarif s’élève à 54 euros avec une inscription sur nimes-tourisme.com ou directement à l’office de tourisme.

Office de tourisme de Nîmes – www.nimes-tourisme.com. Tel : 04.66.58.38.00.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité