A la uneNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce mardi 14 septembre

Le domaine de la Bastide était sous les eaux ce matin (Photo Jean-Luc Allouis)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l'actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

La Bastide sous les eaux. Comme pour tous les habitants de la région nîmoise, la fin de matinée a été très humide pour les Crocodiles. Une importante quantité d'eau s'est abattue sur le centre d'entraînement du Nîmes Olympique, annulant les séances de travail qui étaient prévues. Les joueurs n'ont pas manqué d'immortaliser en photo le domaine de la Bastide sous les eaux. Dans la vidéo ci-dessous, on voit Martinez, Benrahou et Koné filmés par leurs partenaires tentant de se frayer un chemin dans ce torrent.

Les Costières ont bien résisté. Le vénérable stade nîmois s'est lui aussi retrouvé sous le déluge. La pelouse a longtemps été le point faible de l'antre des Crocodiles mais il semblerait que cette fois le drainage ait bien fait son travail. Il n'y a pour l'heure pas lieu de s'inquiéter pour la bonne tenue de la rencontre de la huitième journée de Ligue 2 face à Amiens, programmée ce samedi à 19h. Toutefois la météo prévoit de la pluie pour ce mercredi et cela pourrait changer la donne.

USAM

La Green team entre les gouttes. Contrairement à leurs homologues du football, les handballeurs nîmois n'ont pas trop été perturbés par les intempéries. Plutôt logique quand on évolue dans un gymnase. L'orage s'est déclenché vers 11h30, au moment où les joueurs de l'USAM terminaient leur entraînement. Pour ne prendre aucun risque, le staff usamiste a décidé d'annuler la séance prévue cet après-midi. Quant au petit Parnasse, qui servait l'année dernière pour les après-matchs VIP, il a été préparé pour accueillir d'éventuels automobilistes bloqués par la montée des eaux sur l'autoroute située à proximité.

Louis Foursans-Bourdette réussit une excellente entame de saison (Photo Instagram)

Foursans-Bourdette brille. La saison dernière, le Nîmois Louis Foursans-Bourdette a découvert le Top 14 (cinq apparitions) et la Coupe d’Europe (deux matches) avec le Montpellier Hérault Rugby. Remplaçant lors de la première journée de Top 14, il est entré en jeu à la 71e minute après la blessure au genou de Paillaugue. À Toulon, le gamin de 19 ans a offert le match nul (24-24) à son équipe en passant une transformation à la dernière seconde. Fort de cette performance, le demi d’ouverture formé au RCN était titulaire face à Brive, samedi dernier. Auteur de quatre transformations et de deux pénalités, il a pleinement contribué au succès fleuve des siens face aux Corréziens (39-17). Un bon début pour cette jeune pépite avant d’affronter Toulouse, samedi à 17h, champion de France de titre, pour la 3e journée de Top 14.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité