ActualitésFaits DiversGard

VIGILANCE ROUGE Personnes piégées dans leur véhicule et feux d’habitation : les pompiers en alerte

(Photo d'illustration : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le département du Gard est placé en vigilance rouge par Météo France pour orages et inondations depuis 11h35.

À l’heure actuelle, des pluies importantes affectent la Vaunage, le sud de Nîmes et les Costières. Ces orages violents et peu mobiles devraient se poursuivre jusqu’en début d’après-midi. À 11h40, les sapeurs-pompiers du Gard avaient effectué 23 mises en sécurité de personnes prises au piège dans leur véhicule, ainsi que 5 interventions liées à des feux d’habitation dûs à la foudre et tous rapidement maîtrisés.

Des renforts importants (environ 200 hommes et 50 véhicules) issus des départements voisins sont attendus dans les prochaines heures. L’autoroute A9 est impactée ainsi que les voies SNCF entre Nîmes et Montpellier.

Enfin, environ 70 interventions non urgentes en raison de locaux inondés ou d'infiltrations d’eau seront traitées une fois l’épisode pluvieux terminé. Les sapeurs-pompiers recommandent à la population de limiter au maximum tous les déplacements non urgents dans les zones impactées et de se tenir informé des conditions météorologiques.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité