ActualitésNîmes

INTEMPÉRIES 2 100 foyers encore privés d’électricité dans le Gard

(Photo d'illustration : Objectif Gard)

L'épisode orageux d'hier a causé de nombreux dégâts sur le réseau de distribution d’électricité. 100 techniciens d’Enedis sont actuellement à pied d’œuvre principalement à Nîmes, Vergèze et Milhaud.

La priorité d’Enedis est la sécurité des personnes. Parce que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage, des mesures de sécurité sont donc mises en œuvre pour protéger les personnes et les équipements, afin de faciliter un retour à la normale selon l’avancée de la décrue. L’objectif est de réalimenter le plus rapidement possible les foyers et entreprises impactés. Ce mercredi 15 septembre, à 14 heures, 2 100 foyers étaient encore privés d’électricité dans le Gard, notamment à Nîmes. Pour raison de sécurité, deux postes de distribution publique d’électricité inondés ont notamment été mis hors tension car fortement endommagés par la montée des eaux.

Au fur et à mesure que l’eau se retire, les équipes d’Enedis mènent des opérations de pompage, de nettoyage, de remise en service ou de remplacement des équipements inondés. Dans tous les cas, les installations électriques doivent être totalement sécurisées avant de remettre l’électricité. Actuellement, ce sont 100 techniciens, entrainés aux aléas climatiques qui sont mobilisés sur le terrain. Les renforts viennent des départements voisins dont l’Aude, l’Hérault et les Bouches-du-Rhône. Numéro urgence électricité : 09 72 67 50 + n° de votre département.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité