Faits DiversNîmes

NÎMES Incendie dans un entrepôt : 50 pompiers sur place, un blessé grave

Photo Boris de la Cruz / Objectif Gard
Photo Boris de la Cruz / Objectif Gard

Depuis ce mercredi matin 9h, les pompiers luttent contre un incendie qui est survenu dans un entrepôt du quartier industriel de Saint-Césaire à Nîmes.

Cet entrepôt de 1000 m2 environ est très endommagé par l’explosion et l’incendie qui s’est ensuite propagé extrêmement rapidement.

Une explosion a été entendue et il y a, pour le moment, un blessé grièvement brûlé. Il s'agit d'un homme de 37 ans, employé de l’établissement, qui se trouve dans un état grave. Il est en cours de prise en charge médicale. Six engins de luttes, des moyens de commandement et de secours médicaux du SDIS 30 sont engagés, ce qui représente une cinquantaine de sapeurs-pompiers sur place. 

Le feu est en cours de traitement et le risque de propagation aux établissements voisins est écarté. Les circonstances de cette explosion sont à ce stade inconnues. Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population de ne pas se rendre sur place afin de ne pas gêner l’action des secours. L’opération se poursuit.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité