ActualitésBagnols-Uzès

TRESQUES Le festival des automobiles d’exception Festif Motors de retour ce samedi

Les voitures d'exception sont de sortie ce samedi au Festif Motors de Tresques (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les voitures d'exception sont de sortie ce samedi au Festif Motors de Tresques (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La quatrième édition du Festif Motors, le festival des automobiles d’exception organisé par l’association Airs de Fête de Valentin Riffard, se tiendra ce samedi 18 septembre à Tresques, près de Bagnols. 

Au programme : de quoi en prendre plein les yeux avec les plus belles voitures, des blasons prestigieux comme McLaren, Lamborghini, Audi, Mercedes, Bentley mais aussi Aston Martin ou encore Porsche. On y retrouvera également, comme l'année dernière, d’authentiques formule 1, ramenées par AGS Racing & Events. Ainsi, vous pourrez approcher la Jaguar R1 pilotée entre 2000 et 2004 par Eddie Irvine et Johnny Herbert sur les circuits de Formule 1, qui embarque un V10 de 805 chevaux, excusez du peu ! Une AGS JH25 sera aussi de la partie, tout comme une Formule 4 et un prototype Ligier JS51. 

Des nouveautés marqueront également cette quatrième édition, avec la présentation en exclusivité du concept-car VAKOG, imaginé par le constructeur français Pantore Automobiles, un bolide construit en carbone entièrement à la main, de 300 chevaux pour moins de 600 kilos. 

Toujours au rayon nouveautés, le club des propriétaires de Ferrari de la Côte d’Azur Scuderiazzura et le Club Lotus France Méditerranée participeront à l’événement, et un espace de stands et d’animations sera aménagé devant le stade. 

Enfin, le pilote de drift professionnel Florent Mathieu proposera un show spectaculaire de 18 heures à 22 heures, et des baptêmes à ses côtés seront proposés au public. Les baptêmes en supercars sur route fermée sont bien évidemment toujours de la partie, tout comme des parades automobiles et des spectacles de danse avec les pom-pom girls les Shines Girls, l’école des danses de Patrick Fargier et LNB Studio. 

Notez que l’entrée sur l’événement est gratuite, mais les baptêmes sont payants : 10 euros pour les supercars sur route fermée l’après-midi et 20 euros pour les baptêmes de drift à partir de 18 heures. Les fonds récoltés par les baptêmes en supercars sont collectés au profit de Romain Montagnier, un jeune tavellois atteint de myopathie du Duchêne. 

Ouverture au public 9h30, démarrage de la formule 1 à 10h30 et à 19 heures, grande parade et Shines Girls à 11h30, élection des plus belles automobiles à midi, années 80 DDS show à 12h30, baptêmes en supercars à partir de 14h30, grande parade à 17h30, démonstrations et baptêmes de drift de 18 heures à 22 heures et DJ & LNB Studio à 19h30. Plus d’informations sur la Page Facebook d’Airs de Fête. 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité