A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT L’actualité sportive de ce lundi 20 septembre

Christophe Raymond, entraîneur adjoint du Nîmes Olympique, s'est exprimé ce matin (Photo Corentin Corger)

Comme chaque jour du lundi au vendredi, découvrez l'actualité sportive gardoise en quelques infos. 

Nîmes Olympique

Le best-of de la conf ! Alors que Pascal Plancque va purger demain son deuxième et dernier match de suspension, c'est à nouveau l'entraîneur adjoint Christophe Raymond qui s'est présenté en conférence de presse d'avant-match ce matin. Trois jours après la terrible frustration du match face à Amiens avec deux buts encaissés dans les dernières minutes (3-3), Nîmes Olympique dispute déjà la 9e journée de Ligue 2 demain à 20h face au Paris FC. Avant ce déplacement dans la capitale, Christophe Raymond est revenu sur la déception de samedi et a évoqué la rencontre face aux Franciliens. Il était accompagné du milieu Antoine Valerio. Retrouvez les meilleurs moments en vidéo, ci-dessus.

Les Crocos se rendant sur le terrain du fond pour l'entraînement. Sur le premier, les violentes intempéries ont laissé des traces avec de nombreux déchets emportés par les eaux (Photo Corentin Corger)

Sans Martinez et Cubas. À peine le temps de digérer la désillusion de samedi soir que dès dimanche matin les Crocos étaient à l'entraînement. Une séance basée sur la récupération pour les titulaires et du travail devant le but pour les remplaçants. Ce matin, 20 joueurs de champ étaient présents à l'entraînement. Un groupe duquel il faut enlever le capitaine Martinez, suspendu pour affronter le Paris FC après avoir reçu trois avertissements en moins de dix rencontres. En phase de reprise, Cubas, qui s'entraînait ce lundi matin à part avec le préparateur physique, Aurélien Boche, n'est pas encore totalement rétabli. Il sera également juste pour le match de vendredi face au Havre (21h). Mis au repos hier après avoir ressenti une douleur à la cuisse, Ponceau s'est entraîné normalement et a été convoqué. Dans l'effectif retenu, Philibert remplace Martinez et Omarsson effectue son retour après avoir manqué les quatre dernières rencontres. L'Islandais entre à la place d'Aribi.

Le groupe retenu : Bratveit, Dias - Burner, Ueda, Guessoum, Sainte-Luce, Paquiez, Philibert - Fomba, Ponceau, Valerio, Delpech, Benrahou, Eliasson, Ferhat - Doucouré, Koné, Omarsson. 

La composition probable : Bratveit - Burner, Ueda, Guessoum, Sainte-Luce - Fomba - Benrahou, Ponceau, Valerio, Eliasson - Koné. 

Coupe de France

Beaucaire et Bagnols éliminés. Ce week-end s'est déroulé le 3e tour de la Coupe de France qui voyait l'entrée en lice des formations de N3. Auteur d'une belle épopée la saison dernière achevée en 16e de finale contre Montpellier (3-1), Alès a parfaitement débuté cette nouvelle campagne en étrillant 9-1 Mauguio sur son terrain. Ça passe aussi pour Aigues-Mortes qui assure l'essentiel en s'imposant 1-0 à Saint-Clément. En revanche, le Stade Beaucairois 30 a été éliminé à domicile par les Lozériens de Mende (2-0), pensionnaires de R1. Dans les autres rencontres, Langlade-Bernis a battu Jacou (3-1), Vauvert s'est qualifié à Vendargues (0-1), Aimargues a gagné à Perpignan (2-1), Rousson à Montpellier Lemasson (5-3), Nîmes Athletic a dominé Sète PCAC (2-1). Dans les duels 100% gardois, Le Grau-du-Roi (R3) réalise l'exploit et sort Bagnols (R1) aux tirs au but (1-1, 5-3 au tab), Anduze écrase Saint-Hippolyte-du-Fort (7-0), Poulx élimine Nîmes Soleil Levant (0-0, 4-3 au tab), Nîmes Chemin Bas s'impose à Garons (6-2) et Vergèze n'a pas forcé pour battre Saint-Hilaire La Jasse (5-0). À noter que Chusclan Laudun menait 4-1 à Villeneuve-lès-Maguelone à la 80e minute avant que la rencontre ne soit arrêtée par l'arbitre pour un deuxième jet de fumigène. Et puis, à cause des intempéries de mardi dernier, la rencontre entre Uchaud et Pérols a été reportée au dimanche 26 septembre à 15h. Le 4e tour se déroulera le week-end du 2 octobre.

USAM

Dupuy est de retour dans le groupe nîmois pour jouer la Coupe d'Europe (Photo Anthony Maurin)

Dupuy de retour. Les handballeurs nîmois sont aussi sur le pont demain avec une échéance importante à négocier. L'USAM dispute le match aller de son tour préliminaire de la Ligue européenne de l'EHF face au CSKA Moscou, à 18h45 au Parnasse. Une double confrontation cruciale pour poursuivre l'aventure continentale en phase de poules. "C'est toujours mieux de recevoir pour le match retour mais l'année dernière c'est ce qu'il s'était passé contre Tchekov et ça n'avait pas souricommente Quentin Minel avant cette rencontre. Ça veut tout et rien dire. À nous de faire un match correct et sérieux pour prendre le plus gros écart demain afin de se mettre dans de bonnes conditions pour le match retour et l'aborder de manière plus sereine." Pour ce rendez-vous, Franck Maurice récupère Quentin Dupuy, suspendu sur les deux premières journées de championnat que Nîmes a facilement remporté contre Saran (31-26) et Chartres (34-28). Un groupe de 16 joueurs a été convoqué, complété par le jeune Damien Gibernon. Romain Tesio est en convalescence et Rémi Salou reste indisponible. Le pivot vit une période délicate actuellement et ne devrait pas revenir tout de suite sur les terrains.

Le groupe retenu : Desbonnet, Paul - Jakobsen, Gallego, Poyet, Dupuy, Nyateu, Minel, Acquevillo, Hesham, Tobie, M. Salou, Rebichon, Gibernon, Sanad, Guigou. 

Tennis

Benjamin Bonzi vient de remporter un troisième tournoi Challenger d'affilée (Photo Alexandre Hergott)

Bonzi royal ! En ce moment, le tennisman anduzien est tout simplement inarrêtable. Après Saint-Tropez et Cassis, Benjamin Bonzi a remporté ce dimanche à Rennes son troisième tournoi de Challenger consécutif en battant en finale l'Allemand Moraing en deux sets (7-6, 7-6). Il surfe ainsi sur une série de 15 victoires d'affilée et pointe désormais à la 61e place du classement mondial ATP. Une période faste pour l'athlète gardois qui n'a pas le temps de savourer puisqu'il a pris l'avion direction le Kazakhstan pour démarrer mercredi le tournoi ATP 250 de Nur-Sultan. Concernant, la jeune pépite Clément Chidekh, licencié aux Hauts de Nîmes, après avoir perdu face à Lucas Pouille à Cassis c'est contre un certain Richard Gasquet que le joueur de 20 ans classé 546e a été éliminé en Bretagne. De très bon augure pour la suite de sa carrière !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité