ActualitésEnvironnementNîmes

NÎMES Opération « Coup de balai » dans les allées du cimetière protestant

Le dimanche 3 octobre, une opération œcuménique baptisée « Coup de balai » se tiendra de 13 heures à 17 heures dans les allées du cimetière protestant au 17 bis, route d'Alès à Nîmes. 

L’Église Verte, une initiative chrétienne d’envergure nationale qui regroupe plus de 400 groupes dans une démarche écologique, est une réalité à Nîmes. Une réalité qui se vit dans un mouvement œcuménique. En effet, l'Église Protestante Unie, et les paroisses catholiques de Nîmes Nord, sont engagées depuis plusieurs mois dans une réflexion commune autour des enjeux et des questions posées par la crise environnementale, climatique, humaine et sociale.

Parmi les actions entreprises, il y a cette opération nettoyage qui aura donc lieu l'après-midi du dimanche 3 octobre dans les allées du cimetière protestant. Il s’agira de ramasser les débris végétaux, métalliques et autres.

En amont, les participants à cette opération ouverte à tous se donnent rendez-vous à 12h à l’église Saint-Joseph des Trois Piliers, route de Sauve. Un repas tiré du sac sera partagé, avant de rejoindre le cimetière protestant. Deux temps de méditation, de réflexions sont également prévus.

Plus d'informations : egliseverte.nimesnord@caramail.fr // Tel : 07.54.57.26.15

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité