Faits DiversGard

GARD Accident : une dame de 84 ans tuée sur un passage piéton, 6 mois avec sursis pour le conducteur

(Photo d'illustration : Anthony Maurin)

Le conducteur d’un véhicule utilitaire a été condamné cette semaine devant le tribunal correctionnel de Nîmes à 6 mois de prison avec sursis et à la suspension de son permis de conduire pour un an.

Il était renvoyé devant la juridiction pénale pour « homicide involontaire », des faits survenus en juillet 2019 sur la commune de Milhaud. L’octogénaire venait de traverser sur un passage piéton lorsque lorsqu’elle a été percutée par le véhicule de cet employé en livraison, et sa tête a frappé ensuite le trottoir. Un homme qui n’avait jamais été condamné, et qui est considéré comme un conducteur prudent.

 » Je fais au moins 1 500 kilomètres par mois depuis des années et je n’avais jamais eu d’accident. J’ai l’ensemble de mes points sur mon permis », affirme le mis en cause visiblement encore marqué. Il poursuit : « C’est terrible à dire mais je n’ai pas vu cette petite dame traverser. Elle était dans un angle mort ». Le conducteur n’avait pas bu et le test concernant les stupéfiants était également négatif.

 » La faute d’imprudence est évidente, le manquement d’inattention est caractérisé », souligne pour sa part la substitut du procureur, Julia Salery, qui réclamait 1 an de prison dont 6 mois ferme et un an de suspension de permis. La famille de la victime, une dame âgée de 84 ans, n’était pas présente à l’audience.

B.DLC

 

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité