ActualitésEconomieÉducationNîmes

NÎMES Campus CCI Gard : première rentrée pour le Master Marketing-vente !

Les nouveaux étudiants du Campus CCI Gard (Photo CCI)
Laurent Caplat et Hélène Chaptinel sont les deux parrains de cette nouvelle promotion (Photo CCI)

Le Campus CCI Gard a accueilli ce lundi 11 octobre la rentrée des 40 étudiants en Licence Ressources Humaines et gestion de la paie et du nouveau Master Marketing-vente dans un monde digital, en partenariat avec le Conservatoire National des Arts et des Métiers Occitanie (CNAM). 

Le Campus CCI s’attache à construire un cursus de formation cohérent du Bac au Bac +5. Comme l’a rappelé Éric Giraudier, président de la CCI Gard, "ces deux formations, s’inscrivent dans une logique de continuité de parcours sur le territoire. L’ouverture à l’enseignement supérieur est conforme à la stratégie du Campus CCI Gard qui articule son offre pour répondre aux attentes des acteurs professionnels locaux." En 2020, la Licence Ressources Humaines et gestion de la paie accueillait ses premiers alternants. Cette année, 24 étudiants ont fait le choix du Campus et 16 sont inscrits en Master marketing-vente dans un monde digital qui renforce la filière déjà composé d’un BTS et d’un Bachelor.

Accessible aux titulaires d’un bac+3, le Master Marketing-vente dans un monde digital en alternance prépare aux métiers de chef de projet digital, chef de produit Marketing, responsable marketing et digital, directeur commercial, responsable merchandising, category manager ou encore trade marketer. La Licence Ressources Humaines et gestion de la paie, met l’aspect humain au cœur de la discipline. Cette formation en alternance permet de se former aux métiers d’adjoint(e) du responsable Ressources Humaines, assistant(e) RH, chargé(e) d’étude RH ou encore chargé(e) de mission RH. Ces deux diplômes qualifiants et professionnalisants sont habilités par le Ministère chargé de l’enseignement supérieur et reconnu par l’état.

Deux parrains reconnus

Gersende Heslot, marraine de la promotion 2020-2021 et directrice des Ressources Humaines du groupe Eminence, a passé le relais à Hélène Chaptinel, directrice des Ressources Humaines du Groupe Sakata Vegetables Europe et nouvelle marraine de la promotion de la Licence Ressources humaines. Dans cette filiale d’une entreprise multinationale, Hélène Chaptinel décrit la richesse de son poste "par la mixité des profils à gérer au quotidien : une équipe de 300 personnes implantées dans le monde entier."

Laurent Caplat, associé et fondateur de la marque bienmanger.com, parraine de son côté les étudiants de Master Marketing-vente dans un monde digital. Grâce à son expertise, il partagera avec cette première promotion les défis du marketing digital : "comprendre les différentes audiences pour mieux les recruter, les engager et les fidéliser." Laurent Caplat confie que pour lui, devenir parrain est un symbole, un clin d’œil à son histoire. "J’ai démarré ma vie dans le web en 2000 à une époque où peu de choses étaient codifiées, j’ai vu apparaître les notions de SEO et d’e-marketing et j’ai participé à mon échelle, à l’émergence de cette discipline."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité