
Après avoir redonné vie à l’Olympique de Tamaris à la fin de l’été, Sabri Belhabib poursuit le développement du club et organise, avec son partenaire de tous les instants sportifs, Krimo Korrich, un tournoi de football pour enfants ce week-end du 30 et 31 octobre.
14 ans après sa disparition, le club de football de Tamaris, à Alès, renaît de ses cendres, ravivées par la passion de Sabri Belhabib, enfant de la cité cévenole. Le promoteur sportif, connu dans le département pour l’organisation de ses galas de boxe, a en effet donné naissance à l’Olympique Tamaris Alès à la fin de l’été dernier.
S’il s’est « contenté » de former uniquement des équipes de la catégorie U6 à U11, Sabri Belhabib, qui ne manque pas d’ambition, a confié la direction sportive de l’école de foot du club à celui qu’il considère comme « un frère », l’expérimenté Krimo Korrich.
Ensemble, les deux hommes ont remis sur pied le fameux « Trophée des champions », un tournoi de football jadis organisé au stade Mandela d’Alès. « Ça avait très bien fonctionné, on avait réuni 96 équipes », se remémore sans difficulté le dernier nommé. « Après le Covid, le tournoi reprend enfin des couleurs et on aura un très beau plateau cette année », poursuit Krimo Korrich.
L’Olympique de Marseille à Tamaris
Ainsi, une trentaine d’équipes évoluant dans la catégorie U8 vont se disputer le trophée ce samedi 30 octobre, au stade Louis-Raffin. Des clubs locaux comme l’OAC et Saint-Christol-lez-Alès, entre autres, mais aussi Avignon, Istres, Martigues, Paris FC et le Red Star. « Petite surprise, l’Olympique de Marseille et le Montpellier Hérault seront parmi nous », savoure le président de l’Olympique de Tamaris. « Il y aura du beau jeu », promet son directeur sportif, qui a fait jouer son impressionnant réseau footballistique pour l’occasion.
Le lendemain, dimanche, une dizaine d’équipes de la catégorie supérieure (U9) s’affronteront à Tamaris dans le même cadre. Si l’événement n’est pas soumis au pass sanitaire pour les jeunes participants, tous âgés de moins de 12 ans, il l’est pour les spectateurs. « On a prévu un point Covid pour les gens qui voudront se faire tester », préviennent les organisateurs, qui n’espèrent plus qu’une météo clémente ce week-end.
Corentin Migoule