ActualitésBagnols-Uzès

GRAND AVIGNON Grand Delta habitat montre ce qu’il sait faire

Le président de Grand Delta habitat Michel Gontard, aux côtés de la maire de Pujaut Sandrine Soulier (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La délégation était composée des services de l’État et des banquiers du bailleur social (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le bailleur social Grand Delta habitat, basé à Avignon mais qui a une partie de son parc dans le Gard, organisait ce vendredi une grande tournée à la découverte de son patrimoine. L’occasion de montrer des projets neufs ou de réhabilitation à la presse et aux partenaires. 

Les deux étapes gardoises sur six de cette tournée concluaient une journée dédiée à montrer « avec nos administrateurs, aux représentants de l’État dans le Gard et le Vaucluse qui nous accompagnent dans tous ces projets et à nos banquiers où ont été utilisés l’argent confié et la confiance accordée », explique le président de Grand Delta habitat Michel Gontard.

La résidence du Clos Joseph, à Pujaut (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Premier arrêt gardois à Pujaut, à la résidence Clos Joseph, 14 logements intergénérationnels en plein coeur du village inaugurés l’année dernière. « Un petit bijou », pour Michel Gontard, qui en profite pour saluer l’implication de la commune dans ce projet. « Cette opération a été réalisée parfaitement avec Grand Delta habitat, qui a été à l’écoute de la commune, car s’il y a bien une commune attentive à son développement, c’est bien Pujaut », souligne la maire Sandrine Soulier. 

La mairie avait préempté ce terrain du centre-village, proche des commerces et des écoles. « Et on réitèrera volontiers, le Plan local d’urbanisme est en cours d’élaboration, et on réalisera du logement social », ajoute la maire. 

Direction ensuite les Angles, pour une visite de la résidence La Buissonnière, livrée en septembre dernier et pas encore inaugurée. La discrète résidence compte 23 logements, derrière une des écoles de la ville. Elle fait partie « des opérations qui nous apportent des satisfactions, qui sont voulues par les collectivités et qui correspondent aux attentes et aux exigences », note Michel Gontard.

La résidence la Buissonnière, aux Angles (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Notamment à celles du Grand Avignon, dont la vice-présidente déléguée à l’habitat souligne que les projets visités « correspondent au Programme local de l’habitat mis en place à l’Agglomération. » Et ce alors que, rappelle-t-elle, l’Agglo étant à cheval sur le Vaucluse et le Gard, « il n’est pas évident de travailler avec deux départements, deux régions et deux préfets, mais on arrive à faire du bon travail. » 

« Nous sommes très fiers de cette réalisation », affirmera la première adjointe des Angles Martine Faucon, saluant au passage la « très bonne collaboration » entre la commune et le bailleur social. Elle ne sera pas de trop, aux Angles comme à Pujaut, qui font partie des communes gardoises carencées en logements sociaux. 

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité