ActualitésBagnols-UzèsÉducation

BAGNOLS/CÈZE Des lycéennes collectent des fournitures scolaires pour les enfants du Sénégal

Océane, Camille, Héléna et Ilona (absente de la photo) sont toutes les quatre lycéennes à Sainte-Marie. Elles organisent une collecte de fournitures scolaires pour les enfants du Sénégal. (Marie Meunier / Objectif Gard)

La collecte a lieu pendant tout le mois de novembre à l'accueil du Carrefour de Bagnols.

Océane, Camille, Ilona, 17 ans, et Héléna, 19 ans, sont toutes les quatre lycéennes à Sainte-Marie à Bagnols. Elles sont en classe de terminale ASSP (Accompagnement, soin et service à la personne). Dans le cadre de leur cours, elles se sont lancées dans une belle aventure solidaire.

Elles ont choisi de se lancer dans un projet humanitaire. « Une de nos amies connaissait l’association « Le Coeur y est » basée à Connaux qui aide depuis des années les enfants du Sénégal. On a appelé la présidente pour savoir comment on pouvait l’aider« , raconte Océane. Au départ, les quatre élèves souhaitaient organiser une collecte de vêtements. Mais la présidente leur indique que l’association recherche plutôt des fournitures scolaires.

Elles en parlent au directeur du Carrefour de Bagnols-sur-Cèze qui accepte immédiatement l’idée. Ainsi, depuis le 1er novembre et jusqu’au 30 novembre, les clients du magasin peuvent amener des fournitures scolaires au point de collecte situé à l’accueil du supermarché. Que ce soit du neuf ou de l’usagé, des crayons, des cartables, des stylos, des trousses, des gommes, des cahiers… Les enfants sénégalais aimeraient aussi beaucoup de la gouache.

Pour l’instant, les quatre lycéennes ont réussi à recueillir quelques dons et en espèrent encore beaucoup. Chaque vendredi après-midi, elles se rendent dans le supermarché pour relever leur boîte à dons et aussi retailler les crayons, nettoyer les affaires qu’on leur a données. « On est contente d’aider les autres. Cette expérience nous permet de gagner en maturité. On se plaint mais ces enfants ont beaucoup moins que nous« , concluent Océane, Camille et Héléna.

Marie Meunier

Plus d’informations sur le Facebook de l’association « Le Coeur y est ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité