ActualitésCultureNîmes

NÎMES Deux concerts à la cathédrale, une bonne idée de sortie

La Cathédrale et les décorations de Noël (Photo Anthony Maurin).
Adam Bernadac (Photo Amis de la Cathédrale de Nîmes).

Deux concerts et une messe officielle sont annoncés au coeur de la vie de la cathédrale de Nîmes. Le 28 novembre, les 12 et 18 décembre.

Adam Bernadac va rejoindre Michel Reynard en tant qu’organiste titulaire des orgues de la cathédrale de Nîmes. Il n’est pas rare en effet qu’un orgue d’importance ait plusieurs organistes titulaires. Il y en a même trois à Notre-Dame de Paris. Adam Bernadac est déjà membre de l'association des amis de l'orgue de la cathédrale de Nîmes mais va contribuer à l'élaboration de projets futurs. Il est professeur au Conservatoire de la cité des Antonin en écriture, arrangement, orchestration, analyse et culture musicale. Il possède aussi le diplôme d’État de professeur d’orgue.

Sa première messe officielle aura lieu ce dimanche 28 novembre prochain, premier dimanche de l’Avent, et Michel Reynard, qui l’a introduit auprès du Père Luc Mellet, curé de la cathédrale, sera à l’orgue de chœur. Le grand orgue va offre ses sonorités le dimanche 12 décembre mais un autre concert sera organisé le 18.

Hommage à Louis Vierne

En effet, cette deuxième date sera celle d'un grand concert (le 12 à 15h) en hommage à Louis Vierne en partenariat entre les associations Musique sacrée et orgue en Avignon, Amis des orgues de la cathédrale de Nîmes et Automne musical de Nîmes.

Au programme, la Symphonie n° 6 en si mineur op. 59, pour orgue et la messe solennelle en ut dièse mineur op. 16, pour chœur à quatre voix mixtes et deux orgues. Luc Antonini sera au grand orgue, Michel Reynard à l'orgue de chœur et l'ensemble polyphonique de Nîmes devrait faire briller les yeux du public sous la direction de Marie-Claude Chevalier. Attention, ce concert est payant (15 euros, tarif réduit 11 euros).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité