NîmesSociété

NIMES Les bons conseils aux seniors pour se protéger

Depuis le mois d’avril, la ville de Nîmes propose des formations de prévention de leur sécurité dans l’espace public.

« C’était au mois de juin, je sortais d’un cour de danse et un individu m’a arraché ma chaîne en or. Cela fait dix ans maintenant mais le traumatisme est toujours là ». Monique (*) fait partie des huit participants réunis lors de la réunion du lundi. Depuis le mois d’avril, la ville de Nîmes à mis en place des ateliers de prévention de sécurité dans l’espace public. Ces rendez-vous sont destinés aux seniors. Ils leur est enseigné les bons gestes au quotidien. Tenir son sac à main du côté d’un mur ou encore être vigilant au distributeur de billets. Des conseils simples mais qu’il est bon de rappeler.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance 2021-2024 de la ville. Elle est orientée autour de quatre axes.

  • Les jeunes : agir plutôt et aller plus loin dans la prévention.
  • Aller vers les personnes vulnérables pour mieux les protéger.
  • La population, nouvel acteur de la délinquance.
  • Le territoire vers la gouvernance rénovée et efficace.

À l’issue de la séance, la ville remet un certificat « Nîmes sereine » aux participants ainsi qu’un memento des numéros d’urgence et un porte-clé siffleur (afin d’alerter en cas d’agression). Les prochains ateliers se dérouleront les lundis 29 novembre, 20 et 27 décembre (9h30 à 11h30) à l’Office des seniors, 9 de la rue Grétry.

* le prénom a été changé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité