A la uneActualitésBeaucaire

BEAUCAIRE Centre de vaccination : merci mais ce n’est pas fini !

(Photo d'illustration : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Mardi soir, la municipalité beaucairoise a organisé une cérémonie de remerciements dédiée à celles et ceux qui ont participé à la mise en place du centre de vaccination – personnels de la ville, soignants, bénévoles Croix-Rouge, pompiers etc – fermé depuis le 21 octobre dernier. 

Quelques heures avant cette cérémonie organisée au casino municipal de Beaucaire, la mairie de Beaucaire informait la presse de la réouverture du centre de vaccination à compter du samedi 4 décembre. Cinq autres à Sommières, à Villeneuve-lez-Avignon, à Nîmes, à Bellegarde et à Milhaud sont également réactivés en ce début du mois de décembre. « Il est important que chacun ait la possibilité de se faire vacciner, s’il le souhaite, dans sa ville« , a commenté le maire de Beaucaire, Julien Sanchez. Ainsi le centre aéré élémentaire sera de nouveau investi par les professionnels de santé du territoire, les bénévoles de la Croix-Rouge française et des agents de la mairie les mardis et mercredis de 9h à 17h et les samedis de 8h à 16h.

Ce mardi 30 novembre la mairie de Beaucaire a organisée une cérémonie de remerciements dédiée à celles et ceux qui ont participé à la mise en oeuvre du centre de vaccination entre le 30 mars et le 21 octobre. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Le docteur Michel Arpin a assuré la coordination du centre de vaccination du 12 avril – dès lors que les sapeurs pompiers du service départemental d’incendie et de secours du Gard passaient le relais aux professionnels de santé – jusqu’au 21 octobre. « Durant toute cette période, nous avons réalisé 22 000 injections, indique-t-il. Ça a été une belle aventure humaine. Tout le monde s’est mobilisé pour pouvoir répondre à la forte demande. » Julien Parra, directeur de l’unité locale de Beaucaire de la Croix-Rouge et Candice Dirosa, chargée de communication, se souviennent d’une « période intense, parfois compliquée » car inscrite dans une longue durée. Pour autant, ces deux jeunes gens  se disent prêts à renouveler l’expérience. Une bonne nouvelle car des bras, il en faudra, tout autant que lors des précédentes vagues. En quelques heures, 700 rendez-vous ont été pris sur doctolib.fr depuis l’annonce de la réouverture du centre de Beaucaire.

Le lieutenant-colonel Frédéric Paul du Sdis 30 a reçu la médaille de la ville de Beaucaire. (Photo : S.Ma/ObjectifGard)

Lors de la cérémonie de remerciements et a fortiori de remobilisation des troupes, le maire a remis la médaille de la ville au docteur Arpin et au Lieutenant-colonel des pompiers Frédéric Paul qui lui aussi avait participé à la mise en oeuvre du centre de vaccination dès le 29 mars. Les deux hommes n’avaient pu être présents à la cérémonie du 14 juillet lors de laquelle les infirmières et infirmier, Virginie Dardar, Carine Griot et Patrick Toledo, ainsi que le président de l’unité locale de la Croix-Rouge Française, Jean-Dominique Vialle avaient également reçu leur médaille.

Stéphanie Marin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité