ActualitésBagnols-Uzès

BAGNOLS/CÈZE Offrez des Boîtes de Noël aux plus démunis

Vous avez jusqu'au 11 décembre pour déposer vos boîtes de Noël, soit au magasin Espace literie, soit à Vins sur Cèze. (Photo d'archives / Marie Meunier / Objectif Gard)

Pour la deuxième année, l’opération solidaire « Boîtes de Noël » est de retour à Bagnols/Cèze. Vous avez jusqu’au 11 décembre pour la ramener à Espace literie ou à Vins sur Cèze, les deux magasins participants, sis route de Saint-Gervais.

Le principe ? Prenez une boîte à chaussures et remplissez là de cinq choses. Un truc chaud comme des chaussettes ou une écharpe, un truc bon à manger, un produit de beauté, un loisir (jeu, livres, CD…) et enfin, un mot doux (une lettre). Privilégiez des objets à destination de personnes adultes et précisez sur le dessus de la boîte si c’est pour un homme ou pour une femme.

Les boîtes seront remises aux Restos du cœur de Bagnols le 13 décembre. C’est Muriel Valentin, gérante d’Espace literie, qui a eu l’idée de lancer cette opération nationale à Bagnols dès l’an dernier. Elle a vu sur les réseaux sociaux passer cette initiative née en Franche-Comté. Elle a voulu faire de même. Elle a contacté son amie Nina Ehrmann, présidente de l’antenne de la Ligue contre le cancer bagnolaise, ainsi que d’autres membres, qui ont tout de suite adhéré au projet. Un joli geste pour remonter le moral aux personnes qui passent parfois les fêtes seules. Nina Ehrmann espère battre le record de l’année dernière, où pas moins de 550 boîtes avaient été remises : « Il avait fallu presque deux camions pour les apporter« , se rappelle-t-elle joyeusement.

Marie Meunier

Vous pouvez déposer vos boîtes de Noël aux magasins Espace literie ou à Vins sur Cèze, aux horaires d’ouverture. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité