ActualitésAlès-CévennesÉducationInsoliteVidéo

L’IMAGE DU JOUR 1 300 élèves alésiens réalisent un soleil géant pour le Téléthon

Le soleil géant des élèves de Bellevue réalisé depuis le terrain multisports de l’établissement. (Photo Corentin Migoule)

Les 1 300 élèves de l’ensemble scolaire privé Bellevue d’Alès ont pris leur part dans cette 35e édition du Téléthon en érigeant un soleil géant pour « réchauffer le cœur des malades » depuis le terrain multisports de l’établissement.

Nommée depuis un peu plus de deux ans à la tête du groupe scolaire privé Bellevue d’Alès, Marjorie Gackière a donné un nouvel élan à l’entité alésienne en l’intégrant d’abord au projet « Cap 2024 » qui fait la part belle au sport (lire ici). Mais la cheffe d’établissement ne s’est pas arrêtée là, inscrivant également ses élèves dans une dynamique participative autour du Téléthon, dont la 35e édition revêt pour thématique « la mise en lumière ».

Ainsi, quoi de mieux qu’un soleil géant pour faire briller de mille feux l’ingéniosité des élèves et « réchauffer le cœur de ceux qui sont malades ». S’ils ont été « très surpris » par la démarche au dire de Marjorie Gackière, les adolescents se sont tous exécutés, brandissant au-dessus de leur tête une feuille de papier jaune depuis le plateau sportif de l’établissement, en dépit de la froideur de ce vendredi matin de décembre.

« On devait initialement réaliser les rayons du soleil autour de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, mais c’était compliqué de réunir 1 300 élèves en centre-ville, donc on a décidé de le faire chez nous », justifie la cheffe d’établissement. D’autre part, certains élèves de l’ensemble scolaire, membres de la section « Graines d’ingénieurs », avaient fabriqué un soleil en contreplaqué pour l’occasion, qui est entreposé dans la cantine de l’établissement et s’illumine « de plus en plus au fur et à mesure que les gains augmentent ».

Car en plus de ce « flashmob » matinal immortalisé par un drone et des caméras de l’agence Ozil Conseil, depuis le mois d’octobre, l’établissement assure des ateliers de fabrication d’objets autour de Noël, vendus aujourd’hui et demain à l’entrée de la plupart des centres commerciaux alésiens, ainsi que de la Nouvelle clinique Bonnefon et du centre hospitalier. Les bénéfices générés par ces ventes seront intégralement reversés à l’AMF-Téléthon, comme ceux occasionnés par la distribution de chocolats chauds ce vendredi matin dans l’enceinte de l’établissement scolaire.

Corentin Migoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité