ActualitésBagnols-Uzès

GRAND AVIGNON La campagne de relève des compteurs d’eau s’achève dans sept communes

(DR)

Dans un communiqué, Eau Grand Avignon, filiale de Suez qui gère le service de l’eau dans le Grand Avignon, annonce la fin de sa campagne de relève des compteurs d’eau et la prochaine facture du second semestre des usagers de Sauveterre, Pujaut, Les Angles, Morières-les-Avignon, Villeneuve-lès-Avignon, Roquemaure et Jonquerettes.

Ainsi, les factures pour ces communes concernant le second semestre 2021 seront basées sur des index de consommation réelle plutôt qu’estimée. « Pour cela, il faut relever les compteurs de l’ensemble de ces 7 communes, ce qui représente environ 23 460 usagers, rappelle Eau Grand Avignon. C’est un travail de longue haleine, peu visible du grand public, mais qui demande beaucoup de temps et d’organisation. » 

Et comme une partie des compteurs n’est pas accessible sur le domaine public, et qu’il peut-être contraignant de solliciter chaque habitant, « Eau Grand Avignon met en place un système de transmission par l’usager lui-même de son index de consommation par une simple photo. Ce système permet à l’usager absent de bénéficier quand même d’une relève de son index, sans être dérangé, et garantit le respect des mesures de distanciation en contexte de Covid », affirme le délégataire. Pour ce faire, il suffit de prendre une photo de son compteur d’eau et de l’envoyer à l’adresse suivante : photo.compteur.pac.eau@suez.com. Il est également possible de contacter le 09 77 408 460 pour solliciter de l’aide afin de relever l’index.

Cette facture « au réel » prend la suite de celle du premier semestre, basée sur une estimation de 19 mètres cubes, « sur la base de la consommation moyenne d’un foyer français » affirme Eau Grand Avignon, qui précise que « la régularisation sera opérée pour chaque usager. » Le délégataire explique ensuite que « Cette campagne de relève est terminée sur Sauveterre, Pujaut, Les Angles, Morières les Avignon ainsi que Villeneuve lez Avignon et reste en cours sur Roquemaure et Jonquerettes. La seconde facture est partie au fil de l’eau pour les usagers relevés, qui l’ont d’ailleurs déjà reçue. L’envoi s’étalera jusqu’à mi-décembre. » 

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité