ActualitésFaits DiversGard

MONTFRIN Trois enfants et trois adultes hospitalisés suite à une intoxication au monoxyde de carbone

(Photo d'illustration : Norman Jardin/ObjectifGard)

Hier, samedi 4 décembre, vers 20 heures, les sapeurs pompiers du Gard ont été appelés en intervention pour une intoxication collective au monoxyde de carbone lors d’une réunion familiale à Montfrin.

Vingt personnes dont cinq enfants se trouvaient dans l’habitation située dans l’impasse de Costebelle à Montfrin. Un renfort de cinq ambulances appuyées par un infirmier, un chef de groupe ainsi qu’une assistance médicale du SAMU ont été nécessaires pour la prise en charge des victimes. Trois enfants et trois adultes ont été transportés au CHU de Nîmes.

En cette période de froid, les sapeurs pompiers du Gard appellent à la vigilance en respectant certaines précautions afin d’éviter tout accident : bien faire entretenir ses appareils de chauffage, aérer régulièrement son habitation et ne pas obstruer les grilles de ventilation ou encore ne pas utiliser à l’intérieur d’une habitation un appareil de chauffage ou de cuisson non prévu à cet effet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité