Bagnols-UzèsÉducationEnvironnement

PONT-SAINT-ESPRIT Les écoliers de Notre-Dame plantent un arbre pour la planète

Les écoliers de Notre-Dame ont planté un arbre pour la planète dans le parc de la mairie de Pont (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Vanessa Monteil a réuni les dessins des écoliers sur des posters (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est l’aboutissement d’un projet pédagogique et artistique mené par l’artiste peintre et illustratrice Vanessa Monteil. 

Ce jeudi, les enfants de six classes de moyenne section au CM2 de l’école Notre-Dame ont planté un olivier dans le parc de la mairie de Pont-Saint-Esprit. Un arbre pour la planète, issu d’ateliers menés par Vanessa Monteil lors du dernier salon d’automne. 

« L’idée était de leur faire dessiner leurs souhaits, leurs voeux pour un monde plus beau », explique l’illustratrice. Les dessins des enfants avaient été accrochés sur un arbre à voeux, qui a été donc symboliquement planté ce jeudi. Vanessa Monteil a par ailleurs récupéré et rassemblé les dessins des enfants pour leur restituer sous forme de poster. 

Th.A

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité