ActualitésNîmes

NÎMES Le réseau Tango facilite et embellit les fêtes de Noël

(Photo d'illustration : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

À l’approche des fêtes, le réseau de transport de l’Agglomération nîmoise Tango propose différents services et animations. Des horaires adaptés au shopping et des accès facilités aux parkings relais, mais aussi un jeu-concours et une collecte de jouets solidaire. Et pour embellir vos déplacements, Tango offre une surprise : le Noël Rétro Tour, une balade dans un bus nîmois des années 1980 !

« Même si la période est difficile, notamment avec la reprise de l’épidémie de Covid-19 dans notre département, il est important de conserver l’esprit joyeux des fêtes de fin d’année », rappelle Franck Proust, président de Nîmes métropole. Et c’est bien l’état d’esprit de l’Agglo et son réseau de transports en commun Tango en cette période de Noël. Dans un premier temps, l'objectif est de rendre le service le plus agréable possible avec encore plus de bus le dimanche, des parkings relais gratuits et des déviations communiquées en amont pour accompagner les divers évènements et animations en centre-ville.

Ainsi, tous les week-ends de décembre, les usagers disposeront d’un réseau optimisé pour faciliter leurs déplacements. Et cela commence avec davantage de Tram'bus sur la ligne T1. Tous les jours de la semaine, les parkings relais Costières et A54 seront également ouverts gratuitement aux usagers et non usagers du réseau.

Nouveauté : le Noël Rétro Tour !

« Les anciens bus reprennent du service », se réjouit Jean-Marc Campello, vice-président de Nîmes métropole, délégué aux Mobilités et infrastructures de transport. Le temps d’un voyage, prenez place à bord d‘un bus d’époque qui circulait à Nîmes. Une manière originale de permettre à toute la famille de (re)découvrir la ville autrement. Du 18 au 24 décembre, profitez d’une balade entre l’écusson et la gare, en passant par Feuchères et les grands boulevards, en écoutant les histoires et commentaires d’un acteur présent pour l’occasion.

De plus, comme chaque année, Tango profite des fêtes pour participer à une bonne action : ce Noël, une collecte de jouets est organisée au profit du Secours Populaire le mercredi 8 et le vendredi 17 décembre. Collecte d’autant plus importante que l’association a perdu la plupart des jouets collectés pendant l’année lors des intempéries du 14 septembre dernier, qui ont inondé son local. Retrouvez la Tango mobile devant le parvis du centre commercial de Cap Costières, à Nîmes, afin de remettre vos dons neufs ou de seconde main. Enfin, Tango organise un jeu-concours avec de nombreux lots à gagner, notamment des invitations pour deux personnes à la Table du 2 ou encore des places de cinéma à Nîmes. Vous retrouverez ce jeu sur la page Facebook de Tango sur ce lien.

Infos pratiques :

Le Noël Rétro Tour du 18 au 24 décembre, de 10h à 18h (voyage commenté les après-midis). Jusqu’à 15h30 les 18, 19 et 24 décembre (pour cause d’animations). Passage toutes les 15 minutes sur les arrêts de la boucle Ecusson - Gare Feuchères. Accès libre. Respect des gestes barrières et port du masque obligatoire

Collecte de jouets de Noël solidaire. Mercredi 8 et vendredi 17 décembre sur le parvis du centre commercial Cap Costières, à Nîmes

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’est toute l’année que le réseau Tango ferait mieux de faciliter les correspondances, la ponctualité, le renforcement de la desserte. Les coûts augmentent mais pas le service, qui parfois regresse même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité