ActualitésAlès-CévennesGard

ALÈS La fête foraine démarre en fanfare

La fête foraine d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
La fête foraine d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
La fête foraine d’Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce dimanche, en ce deuxième jour de fête foraine, les amateurs de manèges, de jeux et de sensations fortes étaient sur la rive gauche du Gardon à Alès. 

Beaucoup de familles ont profité de ce dimanche ensoleillé pour venir à la fête foraine d’Alès. Ouverte depuis ce samedi 11 décembre, le site fermera officiellement ses portes à la mi-janvier, le dimanche 16 précisément. D’ici là, les jeunes (et moins jeunes) pourront s’en donner à coeur joie car les deux allées centrales séparées par le Pont Neuf regorgent d’animations en tous genre. Il y a les incontournables : les auto-tamponneuses, les jeux de tir, ceux d’adresse, les machines à sous et bien évidemment churros et barbapapa pour les petites faims. 

La fête foraine d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
La fête foraine d’Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Il est toutefois préférable de les déguster après être passé par la « Nasa ». Cette attraction envoie quasiment dans les étoiles, et à vitesse grand V, les casse-cous, inconscients et amateurs de sensations extrêmes. Idem pour le « Turbo Jump » à côté ou le « Tagada » où tout l’enjeu est de tenir en équilibre. Pour ceux qui veulent ménager leur estomac tout en se procurant tout de même quelques émotions, une maison de l’horreur les attend ou, à l’inverse, une maison du rire baptisée LOL. Les tout petits se régaleront du mini-kart accessible à partir de 3 ans ou encore de l’irremplaçable palais des glaces dédié à Star Wars. Il y en a pour tout le monde ! 

Tony Duret

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité