ActualitésAlès-Cévennes

ALÈS Des collégiens offrent des goûters aux Restos du cœur

Remise des goûters aux Restos du coeur. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Cent goûters ont été remis, ce mardi matin, aux Restos du cœur d’Alès par des élèves de troisième du collège Diderot. Ils seront redistribués aux enfants bénéficiaires.

Huit élèves de troisième en section d’enseignement général et professionnel adapté ont mené un beau projet dans le cadre de leurs ateliers sur l’alimentation, sous la houlette de leur enseignante Naïma Guernine. En partenariat avec l’association Reseda et le lycée Jacques Prévert, les collégiens ont organisé une collecte de denrées afin d’offrir des goûters équilibrés aux Restos du cœur. « Nous avons eu envie de faire une belle action pour aider », explique Justine, l’une des collégiennes. Mandarines, papillotes, compotes, barres chocolatées, madeleines composent les goûters. « On a tenu à faire cela pour Noël mais l’idée est de pérenniser cette action tout au long de l’année », annonce Naïma Guernine, professeur prévention santé environnement.

Les goûters seront redistribués dès ce mercredi 15 décembre. « Ce jour-là, nous offrons une séance de cinéma à 75 enfants bénéficiaires. Ce sera l’occasion de leur remettre le goûter en même temps. Ils vont être très contents, c’est une très bonne initiative », souligne Jean-Luc Noridal, co-responsable des Restos du cœur d’Alès avec Cathy Bendjeddou. « Vous savez, ajoute cette dernière, on peut très vite se retrouver dans la galère et il ne faut pas avoir peur de pousser la porte des Restos. » Les collégiens ont promis de revenir pour apporter d’autres goûters à ceux qui sont dans le besoin.

Élodie Boschet

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité