ActualitésGardPolitique

GARD Les détails de la visite de la ministre des Armées Florence Parly le 14 janvier 2022

Photo via MaxPPP

Vendredi 14 janvier, la ministre des Armées Florence Parly se déplacera dans le Gard, pour une visite de terrain  comme annoncé par Objectif Gard en avant-première il y a plusieurs jours. On connaît désormais le programme de cette visite.

C’est dans le cadre de la mise en oeuvre effective de la Loi de Programmation Militaire de 2019-2025 que la ministre se déplace dans notre département.

Alors que l’épidémie retarde de nombreux déplacements officiels, la ministre a tenu à maintenir cette visite à l’invitation de la députée Françoise Dumas qui préside la Commission de la Défense Nationale. La ministre veut ainsi mettre à l’honneur le travail commun avec la Nîmoise qui leur a permis de porter cette loi. Une loi ambitieuse qui, la première fois depuis 30 ans, a augmenté le budget des armées.

Après un accueil républicain prévu en début d’après-midi sur la base de Garons, la première séquence se déroulera au 503ème régiment du train et mettra en avant l’amélioration de la condition de vie du militaire et de sa famille.

Dans un second temps, c’est le lien Armées-Éducation Nationale qui sera au centre de la visite. Avec la mise à l’honneur d’un échange avec des cadets de la défense, des jeunes âgés de 13 à 16 ans qui bénéficient d’une formation militaire.

Enfin, la troisième séquence, au Camp des Garrigues, valorisera les nouveaux matériels de l’Armée de terre et, notamment, le véhicule blindée Griffon qui symbolise le renforcement de la capacité opérationnelle des armées alors que la menace internationale s’accentue.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité