ActualitésNîmesPolitique

REMOULINS Le siège de la communauté de communes du Pont du Gard est à vendre

La Ville de Remoulins a mis en vente les locaux abritant le siège de la communauté de communes du Pont-du-Gard. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Les personnes travaillant à la CCPG (Communauté de communes du Pont du Gard) vont-elles se retrouver à la rue ? Non, rassurez-vous. En revanche, les locaux abritant le siège de la collectivité, ainsi que les services techniques de la ville de Remoulins, sont bel et bien à vendre. 

Le bâtiment appartient à la mairie remoulinoise. Elle a décidé de s'en séparer. Et ce ne sera sûrement pas le seul bien communal à être mis en vente. Tout cela fait partie d'une stratégie pour "donner un peu d'air" dans le budget très restreint de la commune, à savoir pas plus de 500 000 € de capacité d'investissement. "Si on vend des biens, l'argent perçu pourra être réinvesti ailleurs", raisonne le maire, Nicolas Cartailler.

Si le sujet est posé sur la table, aucun délai n'a été fixé. À la communauté de communes du Pont du Gard, toutes les solutions sont actuellement à l'étude : "On pourrait peut-être racheter les locaux ou bien prendre une autre location", avait suggéré Pierre Prat, président de la CCPG il y a quelques semaines.

Marie Meunier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité