ActualitésAlès-CévennesGardL'Agenda

SOMMIÈRES L’agenda des animations du 14 au 16 janvier 2022

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? C’est le moment de sortir ! Objectif Gard vous propose une sélection des événements sur le territoire de Sommières. (Sous réserve d’annulation)

« Exposition La Camargue » – Du mardi 4 au dimanche 23 janvier – Sommières

La Camargue sauvage et secrète de Hubert Westermann. Le peintre de la Camargue inaugurera 2022 avec une exposition de ses œuvres à l’espace Lawrence Durrell à Sommières du 4 au 23 janvier prochain. La ville de Sommières ouvre les portes de la médiathèque comme elle s’y était engagée en automne 2020.

L’artiste a exposé pendant plus de 45 ans dans la région, mais a aussi remporté des prix prestigieux aux 4 coins de la France, et aussi en Europe. Il a été reçu à Londres par le Prince Charles à Buckingham Palace en 2000 pour la remise du prix européen décerné par le fabricant de peinture Winsor & Newton lors du concours international sur le thème «Our World in 2000».

Seul lauréat européen , son œuvre «Ultime Atome» a été accueillie au palais des Nations Unies à New-York lors de la cérémonie de gratification présidée par Kofi Annan, alors secrétaire général des Nations Unies.
Cette reconnaissance internationale, même si elle restera une surprise dont il avouait ne s’être jamais vraiment remis, n’a jamais altéré son profond attachement à sa région. Et il aurait vraiment déploré ne pas ajouter Sommières qu’il aimait tant, à son fier palmarès !

Médiathèque Tel : 04 66 71 50 65

« Spectacle musical » – Dimanche 15 et lundi 16 janvier – Calvisson

Spectacle musical par la bavette municipale de la Villette « Boris Vian La Voie Lactée ».

Le 15 janvier à 20h30 et le 16 janvier à 15h.

Entrée libre. Foyer Places limitées Réservation au Tel : 06 20 67 15 75.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité