ActualitésGardPolitiqueSociété

CODOGNAN Quatorze logements sociaux inaugurés

Le cordon a été coupé ce vendredi à la Villa Flower. (Photo Boris Boutet)
Quatorze logements ont été livrés cet été. (Photo Boris Boutet)

Ce vendredi à Codognan, la Villa Flower était inaugurée. Située dans le nouveau lotissement "Les allées de Coudourel", cette résidence regroupe 14 logements sociaux du T2 au T4, loués depuis cet été par le bailleur social Un toit pour tous. 

C'est une première pour Codognan. Pourtant pas soumise à la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU), la commune a fait le choix de s'équiper de quatorze nouveaux logements sociaux. "C'est un gros projet qui remonte au milieu du précédent mandat, rappelle le maire, Philippe Gras. Il répond à une vrai demande locale et nous met en cohérence avec les prescriptions du schéma de cohérence territorial (SCOT)." 

L'édile en sait quelque chose : il l'a présidé lors du dernier mandat et revendique une politique volontariste à l'égard des logements sociaux. "Ils sont souvent regardés de manière craintive, regrette-t-il. Ils sont pourtant indispensables pour les citoyens et peuvent aussi être un atout pour le développement de nos villages." Livrés en juillet dernier, ces nouveaux appartements ont pour moitié été loués par Un toit pour tous à des Codognanais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité