ActualitésGard

TÉLÉVISION Les pompiers du Gard en action dans l’émission Appels d’urgence sur TFX lundi 7 février 2022

Photo DR TF1

Dans l’émission Appels d’urgence sur TFX (Groupe TF1), les pompiers du Gard seront à l’honneur ce lundi 7 février 2022 à 21 heures 05. Les équipes de télévision ont passé plusieurs jours avec l’unité du GRIMP et les sauveteurs en eaux vives.

Présentation de l’émission : On les surnomme : les pompiers de l’extrême. Ce sont les unités de choc du GRIMP : le groupe de recherches et d’interventions en milieux périlleux. Ils interviennent principalement pour des situations à hauts risques ou lors de grandes catastrophes comme les inondations dramatiques de l’automne dernier dans le sud de la France. Mais ils peuvent aussi intervenir chez vous : pour sauver des habitants coincés dans leurs caves, retrouver des randonneurs perdus dans la montagne, évacuer des blessés au pronostic vital très engagé. Bref, ce sont un peu les pompiers de l’impossible, quand tout a été tenté et qu’il ne reste plus qu’eux pour nous sauver.

Parmi ces commandos de choc les plus réputés en France, les équipes de TFX ont suivi ceux du Gard, une unité d’élite qui intervient dans les Cévennes, une région très sauvage et parfois hostile…

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité