ActualitésGardSanté

CORONAVIRUS 376 personnes actuellement hospitalisées dans le Gard dont 54 en réanimation

Photo d’illustration DR

Comme chaque mardi, l’Agence Régionale de Santé fait un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce soir, il reste encore 2 742 hospitalisations en cours (-59) dont 299 en réanimation et soins critiques (-25) et on déplore 6774 décès à l’hôpital (+105 en 4j).

« Les indicateurs épidémiques de ces derniers jours confirment une tendance assez nette à la baisse. Cette perspective est encourageante pour tous, et notamment pour les équipes soignantes qui poursuivent un engagement sans répit depuis plusieurs mois désormais au fil de cette 5ème vague » indique l’ARS qui rajoute : « Malgré leur diminution, les taux d’incidence restent encore aujourd’hui très élevés dans tous les départements de la région. Près d’un test sur 3 est encore positif. Le nombre d’hospitalisation poursuit son orientation à la baisse, mais plus de 2 700 personnes sont encore hospitalisées en Occitanie du fait d’un cas grave de Covid, et les décès qui y sont liés restent nombreux. Ce n’est toujours pas le moment de relâcher notre vigilance pour éviter de nouvelles contaminations. »

Dans le Gard, on compte encore 376 personnes actuellement hospitalisées dont 54 en réanimation. Le nombre de décès depuis le début de la pandémie est désormais de 980.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité