ActualitésCultureGard

GARD Le rappeur Y.A.Z persiste et signe un deuxième album

Le rappeur Y.A.Z sort son deuxième album. (Photo : DR)

Moins d’un an après la sortie de « La tête ailleurs« , Yazid Benyamina alias Y.A.Z signe un deuxième opus…

Il ne perd pas de temps. À 21 ans, Y.A.Z sort un nouvel album, huit mois seulement après avoir révélé ses talents de rappeur au grand public avec « La tête ailleurs« . La tête, il l’a aussi sur les épaules, conscient de l’importance de créer encore et toujours pour percer dans la musique. Depuis le premier opus, son équipe s’est réduite se limitant désormais à un duo formé avec Tristan, son ami d’enfance. Les premières lignes de texte du titre « Indépendant » sont certainement une des pistes d’interprétation de la situation : « La musique, c’est un monde de chiens, t’as fait des coups en douce, ça parle dans le dos, la jalousie ma gueule… »

Y.A.Z lors de la sortie de son premier album. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

L’album « Je m’isole » compte seize chansons. Après un gros travail d’introspection, Y.A.Z se raconte à travers les titres qu’il a écrit et composé dans sa chambre aménagée en studio d’enregistrement. L’amour, les trahisons, la maladie, la famille… Le jeune homme n’a contourné aucun sujet. « Je me suis coupé du monde pour travailler sur ce disque. Cet album est plus sincère et honnête par rapport au premier. Je parle plus avec mon coeur. Le précédent était plus un album d’ambiance, celui-là est plus mélancolique« , explique le rappeur. Et cela se ressent dans les compositions, on est plus dans l’acoustique.

Son travail terminé, Y.A.Z sort désormais de son isolement et espère toucher le plus grand nombre avec ce deuxième album. « Je m’isole » est disponible gratuitement sur la plateforme Youtube depuis vendredi dernier, soit le 25 février. Pour le découvrir cliquez ici.

Stéphanie Marin

 >> À lire aussi : GARD. Le rappeur Y.A.Z n’a pas dit son dernier mot.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité