Alès-CévennesSantéVidéo

ALÈS Le restaurant Le D’Artagnan réanime son loto caritatif

L'équipe du D'Artagnan organise un loto ce samedi 5 mars à destination de l'association française des diabétiques du Gard. (Photo Corentin Migoule)
L’équipe du D’Artagnan organise un loto ce samedi 5 mars à destination de l’association française des diabétiques du Gard. (Photo Corentin Migoule)

Située dans la galerie marchande de l’Intermarché des Allemandes, la brasserie Le d’Artagnan se distingue par des actions régulières à visée caritative. La première de l’année 2022 aura lieu ce samedi 5 mars à 15 heures, au profit de l’association française des diabétiques du Gard.

« Pas de sucre avec mon café, j’ai du diabète ! » Cette phrase, les employés du D’Artagnan l’ont entendue trop souvent pour rester les bras croisés. Ainsi, comme elle a pris l’habitude de le faire, la brasserie située dans la galerie marchande de l’Intermarché des Allemandes a pris le taureau par les cornes en organisant un loto ce samedi 5 mars, à 15 heures.

« C’est une maladie en pleine expansion. De plus en plus de gens l’ont sans le savoir car ils n’ont pas toujours des symptômes », justifie Anthony, serveur dans le restaurant alésien, qui s’est chargé d’établir le contact avec l’association française des diabétiques du Gard (AFD 30). « Les membres du bureau sont ravis car sur Alès, ils ont beaucoup de mal à étendre leurs actions à l’égard du diabète. Ils avaient besoin de relais« , assure le dernier nommé.

De relais et d’argent pour mener leurs actions de prévention tout en continuant d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de diabète. C’est pourquoi, le restaurant que co-dirige Soraya Messeleka remettra une partie des fonds récoltés lors de cet après-midi de charité à l’association gardoise. « On va aussi profiter de l’occasion pour réveiller la galerie en montrant que le Covid est légèrement derrière nous et qu’il faut recommencer à vivre », projette la co-gérante, qui a prévu une animation musicale avec un DJ, et la vente de gaufres et de crêpes.

160 participants en 2019

Tandis que le loto organisé au restaurant sera précédé du service du midi, à quelques hectomètres de là, à la brasserie de l’Hôtel de ville, l’AFD 30 sensibilisera la population alésienne lors d’un café-diabète programmé en matinée, de 10 heures à midi. Si cinq quines, cinq doubles quines et cinq cartons pleins sont déjà au programme, les organisateurs ne s’interdisent pas un ajustement de dernière minute. « Il y a un tel élan de solidarité qu’il est possible que nous augmentions le nombre de parties au vu du nombre de lots qu’on a reçu », prévient Gwladys, responsable de salle du D’Artagnan.

Bons de coiffure au salon Michel Teyssedre, meuleuse Bosch, bouteilles de champagnes, paniers garnis… Les commerçants de la galerie marchande ont été généreux. Alors qu’elle s’est aussi lancée dans une activité de « traiteur » qui devrait l’amener à être sollicitée aux beaux jours (mariages, anniversaires, etc.), Soraya Messeleka espère battre le record établi en 2019 lorsque le loto du D’Artagnan, en partenariat avec l’association Les Nez rouges, avait réuni plus de 160 personnes.

Corentin Migoule

Loto ce samedi 5 mars à 15 heures, au D’Artagnan. Réservations par téléphone au 04.66.30.26.88 ou directement au restaurant. 2 euros le carton, 10 euros les six.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité